Bonjour à tous,
J'ai un poste tig WECO discovery 172T. Je soude actuellement de l'acier S235 commandé sur laminedefer.
J'ai commencer à souder sur mon projet jusqu'a la bouteille vide. J'ai achété une nouvelle recharge d'argon( argon 4.5 de 2,3m3 linde)
Le lendemain j'ai des soufflure qui apparaissent, mon arc à du mal a se former et à rester stable. j'ai un pétillement et un bruit différent, plus intense.
J'ai changer tous les éléments de la torche ainsi que l'electrode, j'ai vérifier mon étanchéité du circuit de gaz, j'ai vérifier que j'ai bien du gaz qui sort de la torche, j'ai augmenter mes valeurs de débit 10l/min puis 15l ouis 20l sans rien changé.
j'ai amener mon poste chez technidis dock maritime au SAV ils n'ont pas pu reproduire mes soufflures alors qu'elle sont importantes et systématique. Je ne soude pas dans un environnement en courant d'air.
Mes pieces sont blanchi et dégraisser a l'acétone ainsi que mon métal d'apport, j'ai tester différent angle d'affutage de mon electrode sans résultat.
J'ai réaliser des essai sur de l'inox et je n'ai aucun problème de soufflure.
Je ne comprends véritablement rien a se phénomenes et je m'arrache les cheveux. quelqu'un aurait il une piste ?
Je commence a me dire que la seul composante qui a changer est mon GAZ, est t'il possible qu'il soit impure ou que ma bouteille soit rempli d'un autre gaz, argon 4.5 en argon/CO2 si oui qu'elle serait les conséquences lors de la soudure .
Je n'ai pas de deuxième torche pour tester.
Je vais demain essayer chez un ami de souder mon acier sur son poste tig avec son gaz nous allons pouvoir faire des essai par elimination nous devrions pouvoir affiner les cause possibles.
Merci d'avance de votre aide,
Quentin