Bonjour,
Je reviens tardivement, beaucoup d'orages et pas d'internet chez moi...
Je répondrais un peu en vrac à tout ce qui à été dit, je travaille avec un poste SAF FRO Admiral 350W, et les torches sont équipées de diffuseur (à tamis où non, là par contre, je ne sais).
Concernant la pièce dont je parlais (FW PF intérieur), j'ai utilisé une baguette de 2,4 mm à 100A au début de la soudure, puis je suis descendu progressivement à 95 A au fur et à mesure de l'avance et de la chauffe de la pièce.
Concernant la buse, j'exprimais la valeur en pouces, 8/16 donc 1/2 pouce, vu qu'on parle toujours comme ça en formation je pensais que c'était la norme? Et du coup oui, j'utilise ce diamètre pour pouvoir godiller plus facilement, mais je suis preneur de tout vos avis.
Après différents essais, et discutions avec les formateurs, je suis redescendu à 10L/min, j'ai rentré un peu le tungstène et ça fonctionne très bien, même si au visu, je n'arrive pas trop à voir de différences, je prendrais en photo deux pieces avec les deux réglages (+ ou - de gaz, inclinaison, sortie du tungstène) demain.
Quand à l'affutage, dans la mesure où je vois clairement la différence, au moins visuellement, et que le bain de fusion n'a pas le même comportement d'un cas à l'autre, il me semble pertinent de comprendre ce qu'il se passe, ne serait ce que pour choisir l'affûtage qui me convient le mieux en situation de formation.
Merci de vos réponses.