Bonsoir,
Je débute en soudure TIG (au gratté):D et je me pose quelques questions:confused::
Petite présentation du matos: poste gys 160 p avec torche abicor sr17v, électrodes tungstène en 1.6(quantité 1), 2( quantité 10), 2.4mm (quantité 1) avec leurs pinces respective, buse 5 et 7, métal d'apport saf en acier 1.6, inox 316l 1.6, détenteur débilitre saf et Arcal 1.
Je soude principalement sur de l'inox de 1mm, 3mm, acier de 1.5 à 4mm d'épaisseur.
J'ai du mal avec les réglages d'intensité, de taille de buse, et de diamètres d'électrodes ainsi que son affutage, et le débit d'argon, en gros" je quatouille grave:eek:!!!!!"
Actuellement j'utilise une buse de 5 avec 7 l/min argon, en intensité je tourne à 30A par mm d'épaisseur, une électrodes de 2mm tungstène avec 2% thorium air liquide
Personnellement au boulot je soude toujours au chalumeau oxy acéthyléne , j'ai trouvé le tig proche du chalumeau et ça me convient beaucoup mieux:D!!!!! que l'électrode enrobée que j'utilisais avant!
J'aimerais si possible avoir une base de réglage parce que là je suis la feuille livrée avec le kit torche gys sr17v mais il donne en gros "des valeurs de ça à ça il faut ça:(" trop vague!
Le diamètre de l'électrode est il bon ?
Le débit d'argon est il assez élevé ?
La buse est elle bonne ?
L'intensité de 30 A par mm d'épaisseur est elle bonne ?
Peut on employé un mouvement de balayage ou de rond lors du cordon de soudure de bord à bord ou en angle ? Parce que si je fais pas ça j'ai du mal à fusionner les 2 bords.
Merci d'avance:).
A+