Bonjour
A première vue le kit de pièce d'usure n'est pas en cause.
Vu l'aspect de la bague du bas de la photo que je suppose être celle fournie avec la torche neuve cela semble non standard.
En premier lieux essayez de rentrer la bague du diffuseur à tamis en forçant légèrement mais pas come une brute elle est en téflon (c'est résistant) sur une base en laiton (quasiment indéformable) de toute manière vous ne prenez pas grand risque au pire vous bousillez une bague à quelques €.
Si c'est raide mais qu'une fois en place la bague épouse bien le corps de torche c'est bon.
Si c'est impossible alors vous avez un problème.
En matière de torche de soudage malheureusement il n'y a rien de normalisé.
Oui la gamme de torche SR best seller d'abicor binzel est largement copiée.
Oui les consommables qui vont avec sont largement disponibles puisque eux aussi copiés.
Mais ce n'est pas une norme.
En principe toutes les torches de la série classique 17,18 et 26 ont les mêmes consommables.
Pour la série des petites torches 9 et 20 les consommables de la série courte sont les mêmes.
Il est possible de monter les buses de la série courte sur les grosses torches moyennant un siège, une pince et une bague d'étanchéité spécifique mais on reste toujours sur des choses inter-compatibles.
Cependant de nombreux autres types de torche existent et ils sont totalement incompatibles.
Riens que chez binzel il y a une autre série de torche différente de leur grand standard d'ont les plus grosses tailles ont des capacité de puissance plus importante que la série classique ce qui justifie leur existence. Mais il ne faut surtout pas acheter ce genre de torche en dehors de l'usage forte puissance leurs consommables étant plus difficiles à trouver et plus cher puisque utilisés à moins grande échelle.
Par exemple certains constructeurs de poste à souder sont tout à fait capable de vendre des torche avec des consommables plus ou moins propriétaire et ce alors que le format de la torche n'a rien d'exceptionnel.
Vous n'avez alors d'autre choix que d'acheter les consommables du fabriquant de la torche au prix de 3 à 5x ce qu'il pourrait être.
Fronius par exemple pratique cela mais avec des accessoires conçu pour une ergonomie améliorée donc sur le principe cela passe encore (on dira que c'est un parti pris technique).
J'ai une vielle torche air liquide sur laquelle une partie des consommables ne sont pas standard résultat elle reste le plus souvent au placard (la il n'y a aucune plus value technique sur le principe c'est juste inacceptable).
Conclusion rien de surprenant à ce qu'un vendeur de matériel adaptable propose une torche partiellement incompatible alors qu'elle est sensée être une 17. Au vu de votre problème si ça rentre pas même en forçant légèrement il faut soit laisser tomber avec ce produit (échange, remboursement...) soit acheter la bague compatible auprès de l'escroc qui vous a vendu la torche en espérant que ce soit disponible et à prix raisonnable.
En achetant une torche ou un corps de torche à distance avec fabriquant exotique vous prenez toujours un risque. Pour ce genre de chose il vaut mieux prendre de la marque dans une boutique physique en spécifiant la référence fabriquant au moins vous ne serez pas déçus. Une torche ce n'est pas une buse vous allez la gardez longtemps vous n'êtes pas à 10€ près.
Pour un consommable en revanche le risque est plus faible et la cela vaut éventuellement le coup et encore pas forcément puisqu'il est possible de trouver de l'adaptable à prix compétitif dans les boutiques physiques.
Bonne journée.