Tout d'abord merci à tous pour vos réponses... =)
@Kev : C'est ce que je me suis dit aussi mais comme on en apprend tout les jours peut être etait-ce un de ceux là ;)
@Dominique : Merci pour ces précisions :) effectivement lors de mon essai j'ai pris soin pour les différentes épaisseurs et positions de consulter le dmos et respecter les conditions imposées... pour ce qui est des exigences particulières de la personne c'est là que j'ai eu un doute...
Car comme je le disais il n'as pas prit le temps de quoique ce soit à part jeter les éprouvettes...
Et parlait d'une manière générale comme si tout simplement je ne connaissais pas mon boulot ( relativement vexant sur le coup j'avoue ) mais je lui en parlerai et essaierai de comprendre ce qui motive cette réaction,oui.
@Pasor: En revanche je ne suis pas d'accord avec vous. en godillant correctement on arrive à ce qui peut être le meilleur en esthétique et qualité, quelque soit le matériau (même si certains comme les aciers carbones présentent quelques petites complications à prendre en compte ) les soudures oxydées ou brûlées peuvent être éviter avec un bon choix de paramètres de protection et de matériel (si on veut pousser loin par exemple le titane peut être soudé en boite a gant à la godille ou à main levée..) et enfin une bonne maîtrise de la technique, ce qui amène au second point , il est parfaitement possible de godiller en hauteur que l'on soit sur une nacelle, échafaudage ou même une échelle (si l'on est amené à ne pas avoir d'autre accès..) l'essentiel restant pour cela la maîtrise de la technique (et de ne pas se mettre en danger inutilement ;) )
Mais pour conclure tu as raison sur un point, la godille ne fait pas de miracles et n'est pas la seule manière de souder,chacun a ses préférences et ses spécialités , merci à toi pour ton avis ;)
Cordialement