Salut à tous.
J'ai dépanné un poste MMA TIG à grater GYS 195. Exactement celui de la photo; symptôme voyant clignote 2s après la mise en route, aucune tension ne sort de la torche.

Pour avoir aussi dépanné mon Frognius 180A, le GYS est carrément mal conçu, c'est une daube... L'électronique de puissance (les mosfets) est déportée/collée sur sur un radiateur alu. Alors déjà collé une platine de puissance, le doute sur la fiabilité s'installe....
Mais le pire, c'est que la liaison entre la platine Mosfet et le transfo+condo est faite par une dizaine d'entretoise M5 en acier nickelé, ce qui est loin d'être le meilleur conducteur...

Au 1er coup d’œil je me rend compte que le nickelage montre des signe de chauffe... Dommage j'ai pas pris de photos.
Je démonte c'est fameuse platine mosfets de puissance et surprise, une entretoise censée être soudée sur la platine tombe ! puis en trifouillant les autres une 2nd se décolle ! la panne est trouvée !
En y regardant de plus prés les 2 entretoises en question sont les 2 plus sollicitées: l'une prend tout le courant qui sort du poste, l'autre toute la puissance entrant (sortie du transfo).
Pour le ressoudage, préchauffage de la platine par chauffe du radiateur à 60° au décapeur thermique, chauffe + étamage de l'entretoise au décapeur thermique, soudage sur platine avec un gros fers à souder de 300w.
Si vous avez le même symptôme sur un GYS de cette génération, lancez vous !