Bonjour
Il me semble que vous avez des soucis similaires aux miens.
Je possède un GYS TIG 160 HF DC qui a exactement la même façade que votre poste.
J'ai également eu pas mal de problèmes avec.
La première fois, l'arc électrique s'est arrêté en plein milieu d'une soudure.
Le ventilateur tournait toujours et le poste était toujours sous tension, mais impossible de faire amorcer une baguette. Ce poste n'avait que très peu travaillé, à peine une trentaine d'heures.
Je l'ai donc envoyé en réparation chez GYS. Ils m'ont dit que c'était les colonnettes de puissance et qu'elles avaient des faiblesses sur ce modèle. Ils les ont remplacées moyennant environ 190 €.
Le poste fonctionnait correctement au retour de SAV. Mais cela n'a pas duré très longtemps.
Après avoir consommé une trentaine de baguettes de 2.5 mm, le poste recommence à faire des siennes. Il s'arrête de nouveau en pleine soudure. Sauf que j'ai remarqué, cette fois, que si je patiente entre 30 minutes et 1 heure le poste recommence à amorcer. Mais que pour quelques instants, avant de s'arrêter de nouveau.
J'ai renvoyé le poste une nouvelle fois chez GYS (à peine un peu plus d'une année après la première réparation). Cette fois, ils m'ont dit que c'était de nouveau les colonnettes de puissance. Que cela me couterai environ 200€ (encore une fois). Je leur ai demandé de faire un geste commerciale sur la réparation au vue du fait que leur réparation n'avait tenue que de quoi fondre trente baguettes de 2.5. Ils m'ont répondu que mon poste était trop vieux.
J'ai donc décidé de ne pas le faire réparer. Et surtout de ne plus racheter GYS.
Au vue de leur matériel soi-disant professionnel, alors qu'il ne satisfait même pas l'utilisation qu'en a un particulier.
Qualité made in FRANCE qui ne vaut pas mieux que du made in CHINA.
Au vue du prix de vente plus élevé que beaucoup d'autres modèles sur le marché.
Au vue du prix des réparations qui permettent presque d'acheter un poste équivalent neuf made in CHINA et qui fonctionnera sans doute aussi longtemps.
Et surtout ils ne prennent pas en compte, ni ne corrigent les problèmes existant sur leur matériel.
J'ai également constaté sur le forum que beaucoup de gens avaient des problèmes avec du matériel GYS.
Donc dans notre cas, le mieux serait de trouver un électronicien qui puisse réparer ce type de poste ou bien de racheter un poste neuf.
Cordialement