bonjour,
je possède un poste à souder saf-fro prestotig 210 qui jusqu'a hier me satisfaisait, j'ai soudé au tig puslé une pièce à 90/100A environs 1h et après avoir finit ma soudure au moment de reposer la torche le poste a fait un "chlongg" et tout s'est éteint... depuis plus rien.
j'ai ouvert le poste et constater que les deux condensateurs bleu relier entre la masse du circuit imprimé et la Borne + de soudage avait fondu ( les pattes, le condo etait ok) j'ai donc refait des patte en cuivre avec soudure etin... mais le poste ne se rallume pas ! plus de lumière plus de bruit de relais de mise en service.
j'ai cherché fusible verre ou céramique mais pas vu au premier abord, y en a t'il ?
les spécialiste auraient t'il des retours sur ce poste sur des défauts connu ou des éléments plus fragile dont je pourrait vérifier, j'ai de quoi dessouder des éléments et les tester.
le magasin du coins (revendeur air liquide) ma dit que ce post etait un kemmpi badgé saf... bref et que le cout de la réparation était un forfait de 1000E chez air liquide. :( autant dire que pour un poste a + de 2500e neuf je ne prendrai plus jamais cette marque... même pas capable de durer 10 ans...
merci à vous.