Après le vole de mon digipuls ,j ai remis en route mon cytig 510 , je ne m en étais pas servi depuis un bon moment, Pour souder a l électrode pas de soucis mais quand j ai voulu le passer en mode tig rien ou juste un petit arc quand tout est poussé a fond, j ai mis le câble porte électrode sur la puissance a la place de la torche , en appuyant sur la gâchette je soude a l électrode. je me dis ca doit être la torche mais avec une une autre torche pareil .
et si on pose le tungstène sur la connexion du câble du porte électrode qu' on enclenche la gâchette on soude a l électrode . je ne comprend plus. J ai vérifier les fusibles R.A.S. Si quelqu un a une idée .avant de trouver un réparateur, je suis preneur
d avance merci
Envoyé par ddenis62
j ai mis le câble porte électrode sur la puissance a la place de la torche , en appuyant sur la gâchette je soude a l électrode. je me dis ca doit être la torche mais avec une une autre torche pareil .
cette manipulation ne fait que confirmer que le cable courant de soudage de la torche est coupé
c est ce que je pensais aussi, mais avec une autre torche neuve, même chose et en passant par le câble torche, tungstène au contact de la connexion du câble porte électrode je soude a l électrode . Donc le courant passe!!!