Bonjour,
Je poste pour la première fois. Avec l'aide d'un ami, je me suis lancé dans la réparation d'un poste MMA Lincoln Invertec v250-s. Le problème a été créé par un centre de maintenance de poste à souder :(
Lorsque l'on met le poste en marche, il fait sauté les plombs peu importe la valeur du disjoncteur (16, 20 ou 36A). Il le fait deux fois et à la troisième tentative, le poste se met en marche. Lorsqu'il est en marche, il soude. Nous avons compris que cela venait du circuit de précharge des condensateurs. Un des relais était soudé à l'intérieur (je met une photo).

Nous l'avons remplacé par un relais de même valeur et nous avons aussi remplacé les deux résistances du circuit de précharge ( 20ohm 10W). Je poste une image du schéma électronique avec la partie du circuit de précharge entouré en bleu. Suite à cette réparation, le poste c'est allumé une fois sans problème. En revanche la deuxième fois, rebelotte, le poste fait sauté deux fois les plombs avant de démarrer normalement. Nous avons réouvert le poste et fait des mesures et il s'avère que les résistances sont mortent. Est-il possible de remplacer ces résistances par des résistances de plus grande valeur même si ce n'est pas ce qu'il y avait originèlement ? Ou est-ce que cette panne veut dire qu'il y a un composant défectueux en amont ou en aval ? Si oui où chercher ? Merci à tous pour vos avis et conseils !
