Alors j'ai bien lu vos messages, Relou74 tu as parlé de brider, je ne comprend pas ce terme, tu veux parler de faire des plis en gros ? parce que pour cella, nous avons déjà travaillé au maximum les bords tombés.. non tout l'esemble est pointé au tig par point a environ 100A, en suite nous ne disposons d'aucun robot de soudage, mis à part pour les tubes ou les parties circulaires.
J'avais déjà noté l'ordre de soudage dite "Soudure à pas de pélerin" pour la prochaine réalisation que nous lancerons dans nos ateliers.
Tungstene, nous soudons le BAC avec les tôles bord à bord, nous ne nous permettons pas de chanfreiner, la tôle étant en épaisseur 2mm, d'être obligé de faire de plus gros cordons de soudure. Sinon, nous ne faisons qu'une passe a l'extérieur qui est en suite meulé et brossé pour la finition.
Tu parles de technique de bouchonnage..? Je ne connais pas ce procédé et quand je clique sur le liens du mot, rien pour 'aider ><.
Oui babyool, un des soudeurs "vétéran" de notre société m'avais vaguement parlé de se système qui permettait de tranférer la chaleur, donc j'essai de me renseigner la dessus, quelqu'un connaitrait ou aurait un liens qui vendrait ce genre de matériel ?
Le problème c'est que ce Bac a était définit par les clients et de ce jours, nous restons dans la même obtique. Cependant, j'ai déjà revu les plans et rien ne m'interdit de le refaire, mes le Bac doit rester completement inox, sans aucun revêtement..
Ps: Je ne cherche en aucun cas la série, nous fabricons 10 Bacs dans l'année tout au plus, LA CHOSE, c'est que ceci est mon projet, j'ai comme objectif de régler ce problème .. Non seulement pour mon entreprise mes aussi pour mes études! ^^
Cordialement