Bonjour,
Je soude actuellement avec un poste Gys 206 FV XL (poste MMA) principalement de l'acier de construction avec des électrodes de 2mm ou 3.2mm.
Je suis très satisfait de ce poste qui est mon premier poste inverter après avoir appris à souder sur un poste classique.
Aujourd'hui je me heurte à la difficulté de souder des faibles épaisseurs (entre 0.8mm et 1.5mm) à l'électrode enrobée.
J'ai donc décider de passer au TIG et de chercher un nouveau poste.Je n'ai pas l'intention de souder l'alu donc un poste TIG DC me conviendra.
Très satisfait par la marque GYS (ou IMS) je suis intéressé par le GYS 200 DC HF FV. D'après ces caractéristiques il devrait me permettre de continuer à utiliser mes électrodes pour les épaisseurs importantes et je pourrais utiliser le TIG pour les travaux plus fins.
Cependant en cherchant sur internet j'ai remarqué le poste Picotig 200 de EMW. (offre pack actuellement sur le site de EMW). Il est plus cher mais semble être l'équivalent du GYS.
Si vous connaissez ces produits pouvez-vous me dire les différences importantes qu'il peut y avoir entre ces postes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Marc
EWM fait de très bons postes en particulier le picomig a très bonne réputation
C'est bien ce que j'ai compris de la part de ce fabricant.
Cependant le PICOTIG 200 est leur produit d'entrée de gamme.
Je voudrais savoir s'ils n'ont pas trop fait de compromis par rapport à leurs produits plus industriels.
Si quelqu'un peu me renseigner
Merci pour vos réponses
je n'ai testé que le picomig. Les postes se démarquent surtout en mode AC c'est là que l'on peut avoir une grande différence dans la qualité, la focalisation et la stabilité de l'arc. En mode DC vous ne verrez pas de différence entre un poste ou un autre, reste la fiabilité mais EWM n'a pas de mauvais retour à ma connaissance
merci tungstène pour cet avis.