Bonsoir,
Soudax, je n'ai pas d'éléments concrets à vous apporter pour vous aider à résoudre votre dilemne
Mais seulement une réflexion d'ordre général sur le commerce tel qu'il est pratiqué de nos jours.
D'abord, il y a un intérêt certain à ce qu'une société se préoccupe "d'occuper le terrain" dans le créneau qui est le sien.
Ne pas laisser la concurrence s'immiscer dans le marché donc pour Gys cela peut vouloir dire créer 3 marques distinctes avec les mêmes produits tout en introduisant quelques différences minimes pour obliger le client exigeant à choisir la plus chère.
Ma réflexion je l'ai construite il y a plusieurs dizaines d'années, car une collègue de travail avait travaillé chez un des trois seuls,alors, fabricants dans le monde de produits pour laver le linge. Or rien qu'en France il y avait une bonne dizaine de "marques" de lessive.
En fait toute la poudre coulait depuis la même trémie.
Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin pourquoi chez Gys, ils ont eu un moment d'hésitation.
Si les différences relevées sur les inscriptions portées sur le boitier des appareils ne sont pas décisives pour votre usage, prenez le modèle en rapport avec votre budget. En effet seules ces indications, si elles ne sont pas en conformité avec les caractéristiques réelles observées, pourront faire l'objet d'une réclamation pour éventuellement obtenir une mise en conformité par le S.A.V.
Cordialement.
Yann.