Bonjour,
C'est très intéressant ce retour et comme on le dit souvent sur ce site, ce sont ces retours là qui manquent.
Merci encore.
Sur la panne en question, c'est malheureusement une panne qui semble classique pour ces postes au point que la vérification de ces colonnettes fait partie de la liste des pannes les plus courantes dans la procédure de réparation de GYS.
Pourtant la procédure indique de vérifier les soudures de ces colonnettes sur la carte de puissance qui a le radiateur.
Vous devriez peut être vérifier qu'il y a pas en ce problème de soudure qui pourrait causer des défauts intermittents.
Sinon, en termes de conception, il y a un principe de base qui doit être respecté si l'on veut assurer une bonne fiabilité à un système électronique : il faut séparer les fixations mécaniques des contacts électriques ; un contact électrique ne doit pas servir à assurer une fixation mécanique.
Malheureusement, c'est exactement le contraire qui est fait dans ces inverters : les seuls points de fixation mécanique de la carte électronique sont assurés par des contacts électriques.
Bien sûr, en termes de réduction des coûts de fabrication, la solution de GYS est particulièrement bien optimisée mais la fiabilité elle ne l'est pas !
Tout cela (comme la réponse du SAV) ne m'étonne plus de la part de GYS, ils cherchent à réduire leur coûts au maximum et mettent la satisfaction du client loin derrière.
C'est dommage car ils ne font pas de mauvais produits mais ils vont parfois trop loin dans leur réduction des coûts.
Bon d'accord, eux ont choisit de garder leur production en France quand des fabricants plus prestigieux comme ESAB, Fronius et Lincoln ont choisi de délocaliser une partie de leur production en Europe de l'est.
La conclusion c'est peut être que l'on ne sait plus faire des produits de qualité à prix modique en France.
Arnaud72