Bonjour,
j'ai la chance de disposer d'un poste oxy acetylene, et un coupeur a oxygene et je souhaite l'utiliser pour faire des "tiges" d'aluminium fondu que je voudrais essayer d'employer pôur reconstruire des bagues de charnieres et 4 mm environ d'épaisseur, et qui entoure un axe de 8 mm diameytre. C'est un genre de charniere (fermeture de vélo pliant.. Vu le design il n'y a pas besoin d'une robustesse extrème , j'attend aussi de la "soudure" basse temperature 400° , suis dans les essais !
j'ai vu pas mal de videos de ce procédé, (ex: https://youtu.be/fq0V-smFDSM?si=yQJ6lur3ApaU_Ug1 c'est bien un decoupeur a oàxygene qu'il emploie ( au moins pour faire ses baguettes d'alu) je viens seulement de realiser. Par contre il emploie un chalumeau normal l pour "soudo braser" je ne sais pas comment s'appelle son procédé,
en tapant sur la sutrface une fois fondue (elle doit changer de couleur et recupere/ejecter l'oxyde, avec une ame d'electrode rutile (par exemple) ou inox je crois que j'ai aussi.
Mais je n'ai pas d'experience sur le rapport temperature de flamme/numero de buse j'ai de 63 a 400 , j('ai essayé de fondre avec la buse 200 ca marche mais c'est trop lent je trouve il faut une flame légèrement oxydante, non ?
y at'il un rapport direct buse/temperature ou bien le type de flamme doit aussi etre réglé , la je ,cherche a atterindre 700 ° (c'est pourquoi je suis surpris que ce soit lent, en travaillant au niveau du dard.. difficile a expliquer sans video, y a t'il un articlme générique sur le's réglages de ces postes, sur le site ?
désolé mais je comprend mieux pourquoi ca fond vite avec sa méthode' c'est bien un oxycoupeur qu'il emploie (ca fait longtemps que je n'ai pas uitilisé ce poste')
MERCI