Hello tout le monde,
J'ai avancé le week end dernier sur mon petit établi.
Bon j'ai simplifié les choses, j'avais à dispo dans le garage un "établi" laisser par l'ancien proprio qui pesait clairement un âne mort, de part son ossature en 60x40x4, le plan de travail 38mm pour le plateau, et le contreplaqué 40mm pour la partie basse (le stockage divers).
Plutôt que de racheter mon ossature principale, je me suis dit "pourquoi pas réutiliser ce que j'ai ?".
J'ai viré les deux planches (qui doivent froler les 50kg réunies).
J'ai viré quelques parties de l'ossature inutile.
Et j'ai fait mon assemblage de plateau dessus.
J'ai dû redresser toutes la structure. Il avait un peu soudé ça comme un cochon à l'époque et je n'avais rien d'équerre.
Bon marteau, bonne cale, c'est passé comme une lettre à la poste, et j'ai pu intégrer les ossatures découpées (par mes soins cette fois-ci) pour remettre tout ça d'équerre et les roulettes.
Une fois dépoilé :
Avec le plateau et les renforts posés :
Je peaufine les soudures le week prochain, petit coup de peinture pour rendre ça un peu plus propre quand même, et j'attaquerais ensuite mon système de rallonge adaptable.
J'ai bien noté vos remarques :
- Je vais le renforcer avec des équerres à 45°
- Je ne travail JAMAIS assis (et oui je suis dans la force de l'âge ;). Si ça doit arriver j'ai un tabouret à roulette et j'arrive à me mettre contre l'établi sans problème
- Je soude à l'arc pour le moment et je n'ai pas prévu de faire évoluer mon matériel. Je me ferais un chariot à part si jamais je dois aller sur du gaz un jour. Quand je soude, mon poste est sur le plateau à coté de moi, n'ayant pas des câbles de 18m de long pour mes pinces
A++