Bonjour,
J'ai la possibilité d'avoir un poste à souder GYS e163, je souhaitais savoir s'il est possible de souder de l'aluminium et du cuivre ponctuellement.
Cordialement
Bonjour,
Le poste GYS E163 n'est pas un poste TIG, c'est un poste MMA inverter (courant continu). A ce titre, sous réserve de travailler sous inertage argon pur, il permet ponctuellement le mode TIG lift mais en mode DC uniquement (acier et inox). Par conséquence, oubliez le soudage TIG de l'aluminium qui nécessite un courant alternatif. Un rechargement est éventuellement possible en mode MMA dans certaines conditions (voir ICI).
Pour le cuivre, c'est techniquement possible mais compte tenu de l'énergie nécessaire pour souder ce métal, c'est également mission impossible avec seulement 160 A.
Il serait nécessaire d'en savoir plus sur les travaux envisagés pour répondre de façon plus précise, mais la réponse à vos question est globalement NON.
Cdlt
Bonjour, et merci de votre retour.
Deux questions annexes :
1] toujours concernant le poste Gys e163, j'ai regardé le poste gys Inverter 5300 (green). J'ai parcouru leurs fiche techniques et leurs notices respectives, ils sont identiques.
Y-a-t-il une différence ou c'est juste la couleur ?
2] pensez-vous que la fonction MMA pulse permet de souder de la tôle fine plus facilement ?
Cordialement
Bonjour,
Il faut savoir que les postes fabriqués par GYS sont commercialisés sous une multitude de marques selon le réseau de distribution : GYS, Giss, ToolUp, IMSPro, ... avec à chaque fois une couleur dédiée.
Pour ce qui est de souder des tôles de 2 mm à l'électrode enrobée, il n'y a pas de solution miracle.
Cdlt