Bonjour à tous,
Je sais pas du tout si ce genre de sujet à sa place sur ce forum, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'essaierais d'aller chercher réponse ailleurs dans ce cas.
Je suis en train de rénover ma table de salle à manger. (Je garde que le plateau bois, je vire le piètement).
Je crée un cadre en tube 50x30x3 soudé, qui viendra cercler le plateau bois existant (c'est un choix esthétique le cerclage, à conserver donc). Sous ce cadre, je crée des renforts en tube 20x20x2 pour venir fixer le plateau bois et rigidifier l'ensemble. dans les angles, je place des platines à 45° pour fixer les angles.
Pour la création du cadre, j'ai pas d'inquiétude ou de question.
J'aimerais bricoler un système de rallonge bois (60x96cm) avec une ossature en tube 20x20x2.
Je suis en train de me creuser la tête sur le "comment poser la rallonge".
Il faut que ce soit solide, on peut très bien imaginer trois bonhommes (ou madame) avec les coudes posés dessus. Donc j'aimerais le moins de porte-à-faux possible. Voir pas du tout.
Vue de dessus de l'ensemble :

Vue de dessous :

J'ai bien une petite idée pour la rallonge, entailler mon tube périmétrique pour y glisser mes tubes de rallonges, et sous la table, ajout d'une barre de maintient pour éviter le porte à faux.
Mais cette idée me plaît pas des masses. Esthétiquement, voir les découpes du tube périmétrique ne me plaît pas du tout. Et va falloir être relativement précis, dans découpes carrés...Je pourrais mettre du tube rond, beaucoup plus simple pour placer mes découpes, mais esthétiquement j'ai le même problème du coup.
Projection des découpes :

Pièce de maintien, soudé sur le cadre principale + vissé sous le plateau :

Si vous avez une idée plus intelligente que la mienne, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci