Bonjour,
Afin de rétablir quelques vérités, je tiens à préciser :
- En effet, une bonne part des postes d'entrée de gamme destinés à la clientèle GSD sont en effet fabriqués en Chine, mais dans une usine GYS et selon les process GYS. Il ne s'agit en aucun cas de rebranding pour cette marque. Il faut bien admettre que les clients de GSD regardent davantage le prix que les caractéristiques des appareils qu'ils achètent, d'où le taux de déceptions qui en découle.
- GYS est toujours transparent sur l'origine de fabrication de ses postes. Il est clairement indiqué sur les fiches descriptives s'il s'agit d'un appareil fabriqué en France ou en Chine. Pour la petite histoire, GYS serait actuellement en voie de rapatrier ses productions chinoises suite à la flambée du cout des transports Chine > France.
- Concernant la politique de SAV, je partage sensiblement votre avis. Le principe ultra-strict de retour au fabricant via un réseau de distributeurs me contrarie également beaucoup. Toutefois c'est le choix de GYS et j'imagine qu'ils ont leurs raisons d'avoir fait ce choix, même s'il ne peut satisfaire tout le monde. Pour être totalement franc, j'ai moi-même acheté un poste chez IMServices (IGBTIG) pour les raisons que vous évoquez.
Comme quoi, en soudure comme en toutes choses, il en faut pour tous les gouts et rien n'est définitivement établi.
Cordialement