Bonjour à tous
Je suis débutant, je possède un smartmig 162 avec gaz que j'utilise occasionnellement . Lorsque je dois souder de l' acier en 4 ou 5 mm , soit gamme B + et bleu foncé pour la vitesse , le fil se à tendance à taper sur le métal ( comme un pivert sur un arbre ..) et je dois descendre au milieu de la gamme bleu clair pour avoir un cordon normal . Donc j'ai du collage et une soudure qui ne tient pas . Je pensais au début que le fil sortait par a coup , mais ce n'est pas le cas il semble bien entrainé par le galet .
Quelqu'un a t'il eu ce genre de désagrément sur ce poste , est il possible de souder cette épaisseur de 5mm
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Vous avez déjà posé votre question dans cet autre sujet et vous avez obtenu une réponse pertinente par un professionnel. Que voulez vous de plus ?
Cdlt.
Bonjour,
J'ai effectivement posé la même question sur une autre discussion qui date de 2015 et qui n'est plus très consulté . J'ai remercié Mécanix pour sa réponse qui m'est très utile en lui disant que je souhaitais aussi un retour de possesseur du même poste pour voir si ils avaient eu le même problème que moi .
Je n'arrive pas à utiliser cette gamme bleue foncée pour l'acier . Il me semble l'avoir utilisée dans le passé .Peut être est ce un soucis qui arrive à moment donné sur l'easymig 162 . Donc voilà pourquoi j'ai ouvert une nouvelle discussion pour avoir ce retour
Cdlt
essayez en regardant la façade de votre poste, la gamme bleu foncée est pour l'alu , c'est pourtant écrit assez clairement , quand au soudage d'épaisseur des aciers, votre poste indique qu'il ne va pas au delà de 4 mm et encore , ces 160 A max ont un facteur de marche qu' à 20%
Merci pour votre réponse , il y a 3 gammes sur le smartmig 162 , la bleue claire est celle que je j'arrive à utiliser normalement , la 2ème plus foncée , est celle préconisée pour de l'acier 4mm avec le choix B+ , c'est au début de celle là que j'ai ce problème , la 3ème bleue très foncée est effectivement pour de l'alu , mais ce n'est pas celle là dont je parle .
L'objet de ce sujet est de savoir si des possesseurs de smartmig 162 ont eu ce problème et quelle solution ils ont trouvée . Je pensais à un problème d'alimentation , de masse , de savoir faire ........ou de poste
J'ai compris d'après vos réponses que ce poste était plutôt destiné aux faibles épaisseurs , 4mm maxi
Merci
Cdlt
ces codes couleurs sont avant tout fait que pour vous donner un peu une idée approximative de réglage , votre poste n'est pas synergique, mais même avec les postes synergiques, il faut le plus souvent fignoler ce qui est alors prérèglé
Bonjour,
Nota : J'ai mis le lien vers ce sujet dans l'ancienne discussion de 2015 afin que les lecteurs fassent facilement le lien entre les deux.
Cdlt
Bonjour à tous , c'est une bonne journée qui commence , mon problème est résolu
J'ai examiné mon poste , démonté et nettoyé entièrement la torche la torche mais sans amélioration , puis le câble de masse , brossé les contacts de la pince et là j'ai remarqué que l'écrou serrant le câble était légèrement desserré , un petit coup de brosse , un coup de clé et le poste est reparti comme avant . Je peux de nouveau accéder à la gamme de vitesse bleue foncée pour l'acier...... .
C'était donc un problème de masse qui en fonction des vibrations faisait contact ou pas et transformait mon poste en pivert .
Merci pour vos conseils