Bonjour,
le titre de mon message peut paraitre une peu bizarre, mais je vais préciser ma demande.
J' ai un gros boulot de soudure en MAG, pour fabriquer une chaine de trancheuse à sol (engin de TP).
Je soude à environ 280/300 ampères, et ce au moins 4 ou 5 heures par jour. Il faut entre 40 et 50 heures pour fabriquer la chaine en entier. Voilà pour le contexte.
J' ai déjà fait ce boulot il y' a quelques mois, et je m' étais chopé un coup d' arc, car l' arc se "reflétait" contre mon tablier en cuir blanc, passait par dessous la cagoule et du coup arrivait à "rentrer" un peu à l' intérieur du casque......
J' avais bien arrangé les choses en collant une bavette en cuir sur le bas de la cagoule, et en peignant le tablier en noir (ne rigolez pas, ce fut efficace!)
Mais, quoi qu' il en soit, il y' a toujours plus ou moins de lumière bleue de l' arc qui arrive à se faufiler à l' intérieur de la cagoule, que ce soit sur les côtés ou même par le dessus......et j' ai quand même bien l' impression qu' à la longue, c'est pas le top pour les yeux......d' ailleurs si l' intérieur des masques/cagoules est toujours noir, je suppose que ça doit être pour minimiser la réflexion.....
Je précise que je soude avec une cagoule "à l'ancienne" et non électronique, avec un verre protane en teinte 12 ou 13. J' utilise l'électronique uniquement pour pointer les pièces.
Du coup j'aimerais soit trouver une cagoule "intégrale", ou alors bricoler celle que j' ai, par exemple en fixant une pièce de cuir qui boucherait le jour au dessus, et sur les côtés/l' arrière.......bref, la rendre quasiment étanche à la luminosité venant de l' extérieur.......Qu' en pensez vous ?
Quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis que moi ? Avez vous déjà vu ou utilisé une cagoule de ce type ? Et la cagoule type "pancake" utilisée par les ricains, vous en pensez quoi ?
Bref, toute suggestion et/ou retour d' expérience sera le bienvenu !