Bonjour,
Un petit retour sur le P550, donc....
Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais j'en suis très satisfait.
Je n'ai pas de point de comparaison, alors c'est difficile de faire un retour objectif...
Voici ce que je peux quand même en dire.
La qualité de fabrication est bonne.
La finition est très soignée.
Le ''serre-tête'' est entouré de mousse, ce qui assez appréciable puisque le masque est assez lourd (mais c'est peut-être toujours le cas en ce qui concerne les masques LCD ?).
Il est également possible de régler l'éloignement du masque par rapport au visage, ce qui permet de trouver le meilleur compromis champ de vision/confort (du nez).
Le champ de vision est plus large que celui du CEVAL, pourtant je trouve que c'est déjà un peu étriqué...
Alors j'imagine à peine ce que ça doit donner avec 1cm de moins en largeur, et je suis bien heureux de l'avoir, ce centimètre.
Mais c'est peut-être une question d'habitude ?
En ce qui concerne l'utilisation, les réglages sont faciles et on arrive rapidement à trouver ce que l'on souhaite (teinte foncée, sensibilité et délai de retour à la teinte claire).
Pour ce qui est du réglage de la teinte foncée, je suis toujours sur 13 et je suis bien heureux de n'avoir pas pris un masque avec une teinte de 11 : ça aurait été vraiment trop clair pour moi.
En ce qui concerne la teinte claire (4), c'est vrai que c'est parfois un peu juste en ambiance sombre, mais en ajoutant un peu de lumière sur les pièces à souder, c'est tout à fait acceptable.
J'avais un peu peur du délai de passage à la teinte foncée, mais c'est largement assez rapide.
On a vraiment l'impression que c'est automatique (absolument aucun effet de persistance d'un point lumineux, comme pour un flash d'appareil photo par exemple...)
Voilà...