Envoyé par Yann
Ma cagoule AUSSI ne doit pas être conservée dans un endroit sans lumière sinon il faut l'exposer au soleil "un certain temps" ou une lumière très forte. La pile est à vérifier si démontable.
Il faut répéter qu'une cagoule automatique protège des rayons nocifs à l'état clair MAIS MAIS si pour une raison ou une autre elle ne s'obscurcit pas ou avec beaucoup de retard -plusieurs secondes- à l'allumage de l'arc (vérifier la propreté des diodes photoélectriques - deux ou quatre petits trous autour de l'écran) à la longue la répétition de l'éblouissement provoqué ( comme avec les c....s qui ne passent pas en feux de croisement) peut donner des mots de tête. Il faut aussi savoir qu'un travail de concentration de longue durée en portant des lunettes inadaptées à la vue de l'opérateur provoque les mêmes symptômes.
Bonjour Yann,
Inversement, ma cagoule (et d'autres également) doivent être conservée dans le noir (une housse en toile noire est fournie à cet effet) pour éviter d'activer les capteurs et de décharger inutilement la pile.
Car ce n'est pas une batterie qui alimente le circuit, mais une pile, et une pile ne se recharge pas.
Ceci dit, je ne connais pas grand monde qui souderait une journée entière avec une cagoule qui ne fonctionne plus (qui ne s'obscurcit pas en quelques 1/10 de milliseconde).
Enfin, les symptômes ne sont pas des maux de tête mais les yeux rouges et qui pleurent, ce qui n'a pas été évoqué.
Je reste donc sur mon avis : ophtalmo d'urgence. Car ces symptômes peuvent révéler un problème qu'il est encore temps de corriger (lunettes, orthoptie,...).
Amicalement.