Envoyé par mecanix
je ne comprends pas quelle solution vous envisagez
1 souder l écrou de votre photo avec les 2 trous vides :bof et pas facile au tig ,un bon soudeur tig comme locouarn ou tungstene vont s'en sortir , il va falloir ruser pour coller des bouts de baguettes et refondre ensuite ,très peu pour moi , je suis un adepte du semi auto outil de carrossier par excellence
2 souder la plaque avec l 'écrou et dans ce cas il n'y aura plus de vide à combler ,la au tig ça va aller
Bonjour Mecanix,
Effectivement ça mélange un peu au fil de la discussion. Pour résumer, ce que j'aimerai réaliser c'est ça :
1 - Souder d'abord l'écrou sur la rondelle (avec les traits en rouges qui représente la soudure) :

2 - Ensuite retourner cette rondelle avec l'écrou pour le placer sous la tôle du support moteur :

3 - Du coup on se retrouve dans la même configuration de ce qu'on m'avait réalisé :

A la différence par rapport au initial c'est que l'écrou à l'étape N°1 n'était pas soudée mais pris dans une cage, et que cette cage a pris du jeu dont on a du mal à visser le support moteur.
Est ce qu'on peut mettre une rondelle plus large pour couvrir le reste de 2 trous entourés en rouge ? Je n'ai aucune idée, je ne fais que la même chose de ce que le carrossier m'avait fait.
Si avec une rondelle plus large pour couvrir les 2 trous en extrémités, en terme de solidité c'est pareil que de laisser un espace dans ce cas oui je peux trouver une rondelle plus large pour couvrir les 2 trous (ou une plaque de tôle pas nécessairement une rondelle). C'est juste une question de solidité que je me pose la question quel type de montage ?
A votre avis c'est pareil ?
J'avais vu une vidéo sur le bouchonnage avec le TIG avec un diamètre de 8mm c'est 1,2T que ça résiste à l'arrachement. Si c'est le cas c'est largement suffisant dans ce cas on peut couvrir la totalité du trou, et c'est plus simple pour souder aussi (surtout pour moi).
J'espère que mes explications sont un peu plus claires. Merci pour les conseils.
Bien cordialement