Salut biwise,
En fait j'espère que ce n'est pas un cadeau "empoisonné" le mot est sans doute très fort, car c'est selon les caractéristiques du poste et les possibilités de réglages dont tu disposes et aussi, bien sur, le savoir faire que découle la réussite des opérations. Le problème c'est l'épaisseur. En soudage semi automatique les réglages se font :
1) par la vitesse de dévidage du fil qui par diminution de la résistance augmente automatiquement l'intensité; Il n'y a pas de réglage direct de l'intensité.
2) par la tension de soudage,
Pour de faibles épaisseurs il faut trouver une (très) bonne adéquation entre vitesse et tension. Trop de vitesse et tu vas faire des "pâtés", trop de tension tu vas percer. Les professionnels parlent de "short arc" et de "spray arc", arc court et arc long.
A priori je ne connais pas de fil fourré pour d'épaisseur aussi fine qu'une carosserie de voiture, ce fil est plutot réservé pour de fortes épaisseurs. Je te conseil le plus petit fil que tu vas trouver sur le marché, 0,6mm serait bien, et un gaz de protection obligatoire pour un fil non fourré du type "atal" par exemple.
Attention, si tu soudes déjà à l'électrode enrobée il faut savoir que le geste est différent. Pour de petites épaisseurs je te conseille de "tirer" au lieu de "pousser" mais le geste est plus technique qu'il n'y parait.
Pour plus de détails tu peux peut-être obtenir mon adresse Email via le site.