Bonjour à tous,
Etant débutant dans la soudure, j'ai investi dans un poste à souder à l'arc inverter pour souder des échappements de 1.5mm d'épaisseur.
Ca reste vraiment occasionnel, c'est pourquoi je n'ai pas investi dans un TIG.
Je me suis fais la main sur de vieux échappements démontés, les débuts ont été très difficile car à cette épaisseur soit ça perce soit ça colle :) j'utilise des baguettes rutiles ou inox de 1.6mm avec une intensité de 40A max
A présent mes soudures sont plus belles et je me suis lancé dans le remplacement de ma ligne, je n'ai que 4 raccords a faire sur cette ligne, mais lorsque la ligne est sur la voiture, l'emboitement est parfait et quand je la démonte pour souder, je décale la ligne, alors bien entendu je pourrai prendre des repères avant de la démonter, mais je me demander si il ne m'était pas possible de faire les points de soudure avec l'échappement en place et le démonter par la suite pour tout souder sur mon atelier?
Si je débranche la batterie et que je met la masse du poste au plus près de ma soudure, y'a t'il un risque pour l'électonique de la voiture? le courant peut il remonter dans les boitiers?
Merci par avance pour vos réponses.