Bonjour,
n'ayant jamais soudé en semi-auto, j'ai arpenté ce super forum en long, en large, et en travers. Je compte m'équiper pour un usage amateur & bricolage. J'ai donc lu et relu les Retex concernant pas mal de postes MIG-MAG et ai cherché ceux disponible localement chez moi (La Reunion) et le choix s'est fortement restreint...
Pour la faire courte, j'ai le choix entre un Multipearl 200.2 disponible localement et immédiatement et un Multpiearl 4XL beaucoup plus chère et sur commande (délais 2 mois ou plus selon rupture).
J'ai bien compris que le 4 XL à 4 galets dont 2 moteurs (contre 2 pour le 200.2) et que le "XL" offre la possibilité de mettre des bobines plus grosses.
Pour être franc, je ne sais pas si je souderais de l'alu un jour, pour le moment ce n'est pas prévu au programme. Pour la fonction TIG, ce serais vraiment occasionnel, par contre la fonction MMA me sera essentielle.
Ma question est donc, au vu de mon futur usage, est t'il judicieux de prendre le 4XL sachant que je ne compte pas vraiment faire de l'alu plus tard? Y a t'il d'autres différences que je n'ai pas relevé qui sont "critiques" ?
Je me permet de poser une question supplémentaire:
Depuis quand les câbles sont rallongés sur ces modèles (2.50m/3m) ?
Sur la boutique partenaire du forum, j'ai cru comprendre la torche 250A est très récente (juin 2020) mais quid de la longueur ?
Car j'ai peur que celui que me propose mon fournisseur soit issu d'un vieux stock datant d'avant cette "amélioration"...
Sinon, localement il me reste le Lincoln 200C à un prix aberrant et Le Futura 1602C de chez SOL (JASIC rebadgé) hors de prix également.
Merci par avance de vos futures réponses.