bonjour, effectivement les données sont variables ,tout simplement parce que l'usage et le matériel sont différent à savoir:
les différentes buses imposent leurs réglages par leurs technologies,certaines indiquent la pression à régler pour l'oxygène et les épaisseures min. et max. du métal pour des rendement optimaux.
Ensuite par exemple, une flamme carburante (excés volontaire d'acétylène) peut exiger une pression supérieur à la valeur normale lorsque la vanne de celle-ci est déjà complétement ouverte (augmenter le débit par augmentation de la pression = plus de gaz ) mais arriver à ce stade il vaut mieux changer de buse car le rendement idéal est 0,5 bar .
Donc pour résumer,on choisit sa buse en fonction de l'épaisseur du métal à souder (s'il y a 2 épaisseurs, choisir la plus faible ) la pression nominal pour l'oxygène doit être indiquer soit sur la buse elle-même soit sur le mode d'emploi. En général on utilise 2,5 bar pour l'oxgène et 0,5 bar pour l'acétylène (au délà de 0,5 bar c'est tout simplement du gaspillage (très bon pour le marchant de gaz! LOL) et si avec moins cela fonctionne aussi alors tant mieux car une flamme n'a pas bessoin d'être violente pour souder elle doit être comme une légère brise.