#1
Invité

Sujet : oxypack 3000 pro 2 ou rothenberger prodige 1 m3 ?

18/05/2007 13:50:35

Bonjour à tous.

Je peux avoir un Oxypack 3000 pro2 qui nécessite une recharge du tout de 9 à 30 euros selon l'utilisation pour 1h20, ou un Rothenbeger Prodige 1m3 qui consomme pour la même période 7 à 47 euros.
En d'autres termes l'Oxypack sera moins cher à l'achat et à l'entretien que le Rothenberger, mais que fait ce dernier modèle de plus que ne sait pas faire l'Oxypack ?
A part ça j'au aussi un poste à souder classique à l'arc.
Usage: installations sanitaires mais aussi travaux occasionnels de soudures de tubes ferreux entre eux, plaques tôle de 1 mm.
Merci à tous !*

#2
bernardmarie En ligne le 18/10/2012 à 16:41 (784 messages sur soudeurs.com)
30/05/2007 17:55:44

Bonsoir,

Votre problème est beaucoup plus compliqué pour un tiers que vous pouvez le penser.
Tout dépend de l'usage que vous voulez faire de ce poste de soudure et de ce que vous aurez à en faire par la suite.
Si vous soudez peu vous aurez du mal à amortir les bouteilles importantes, si vous soudez beaucoup vous vous ruinerez en recharges si vous utilisez des petites bouteilles.
Si vous soudez beaucoup de fer, d'acier ou d'inox le soudage éledtrique sera plus économique.
Cordialement.

#3
Invité
01/06/2007 08:59:58

Merci Bernardmarie

J'ai finalement fait le choix de prendre l'oxypack 3000 pro 2, compte tenu de l'utilisation très occasionnelle en soudobrasage de petits morceaux de tôle, sachant que j'ai un poste électrique pour les pièces plus grosses.
En ce qui concerne la possibilité de faire de la soudure autogène, la notice de l'oxypack explique comment faire avec un métal d'apport en acier spécial stabilisé: si quelqu'un a déjà essayé ?
L'oxypack est aussi plus léger à trimballer dans les escaliers quand on doit souder les tuyaux de cuivre aux étages.
D'après les prix des recharges que j'ai trouvé dans ma région, et selon le réglage, voici ce que coûterait le temps de soudure (j'ai exclu le chalumeau OA 500l qui est bien moins rentable qu'en bouteilles 1000L):

Pour 1h20:
- 9 Euros mini à 28 Euros maxi pour l'oxypack 500L au kyrène
- 7 Euros mini à 47 Euros maxi pour un chalumeau 1000L OA
Pour 4h:
- 29 Euros mini à 91 Euros maxi pour l'oxypack 500L au kyrène
- 12 Euros mini à 140 Euros maxi pour le chalumeau 1000L OA
Pour 8h (en fait, c'est 4h x 2...):
- 59 Euros mini à 182 Euros maxi pour l'oxypack 500L au kyrène
- 24 Euros mini à 280 Euros maxi pour le chalumeau 1000L OA

Et là on s'aperçoit que pour les réglages "petits" le chalumeau OA traditionnel est meilleur marché, et que pour les réglages à gros débit l'oxypack au kyrène est meilleur marché !

Bonne journée.

Sujets connexes les plus populaires

pression oxygène et acétylène ?

28/12/2004 21:58:38 - firmol2001
Réponses : 7
Affichages : 48149
Berrakiab1952
23/11/2019 13:31:11

Question Posée quel métal d'apport pour soudure acier sur inox?

24/11/2013 16:21:29 - chevaliernoir
Réponses : 5
Affichages : 17479
chevaliernoir
25/11/2013 08:48:47

Question Posée Kyrene Oxygène qualités défauts inconvénients avantages

17/01/2019 15:12:52 - alaintrt
Réponses : 8
Affichages : 1045
Foreigner
22/09/2023 08:41:57
Réponses : 17
Affichages : 76524
tungstene
10/06/2013 18:46:21

Question Posée bouteilles oxygène acétylène pour chalumeau

09/03/2013 16:34:34 - poba1
Réponses : 5
Affichages : 18193
Frederic Thiollier
11/03/2013 08:15:54
Réponses : 7
Affichages : 14884
16/04/2010 21:07:46

Retour d'expérience Informations sur le poste flamme Oxypower R500

07/10/2018 19:33:35 - soblad
Réponses : 30
Affichages : 4949
Lemp
20/10/2021 08:38:03

Sans solution aucune adhérence de la brasure sur du cuivre

05/05/2018 09:39:05 - petitours
Réponses : 35
Affichages : 3937
Dominique ADMIN
23/12/2018 16:09:04

brasure sur acier doux

02/09/2011 16:49:49 - fgouns
Réponses : 7
Affichages : 9870
fgouns
21/09/2011 17:10:08

Question Posée clapets anti retour sur bouteille d'oxygène et d’acétylène

10/02/2011 17:28:55 - biloute083
Réponses : 23
Affichages : 18807
Alexandre70400
30/09/2021 10:29:51

peut-on braser de l'inox ???

15/02/2005 18:16:00 - manu de mimizan
Réponses : 2
Affichages : 23490
Manu
18/02/2005 12:44:36

Question Posée Réglage Chalumeau Linde Mini Artigaz

06/01/2015 21:41:27 - fadiese
Réponses : 25
Affichages : 5788
fadiese
26/01/2015 19:56:38

choix d'un chalumeau oxy-ace ou oxy-but/prop ?

08/12/2005 19:02:16 - francois90
Réponses : 9
Affichages : 42677
francois90
31/05/2007 18:37:21

Comment braser un tube aluminium sur un tube acier inox ?

26/01/2013 19:18:11 - Dominique ADMIN
Réponses : 1
Affichages : 6914
27/01/2013 12:03:18

Choix matériel pour brasage fort cuivre sur cuivre.

08/07/2010 06:46:13 - cchristianm
Réponses : 2
Affichages : 24138
jacky111
14/11/2010 16:40:27

soudure tuyau en plomb

10/12/2005 22:53:42 - unifil.br
Réponses : 5
Affichages : 38435
17/02/2012 13:58:40

[Résolu] Brasage tendre sur chauffage central???

30/05/2007 17:48:00 - barbapapa76
Réponses : 9
Affichages : 25111
ADbrase
28/07/2023 09:24:16

oxy propane

24/05/2011 06:18:23 - vtran
Réponses : 8
Affichages : 12617
vtran
26/05/2011 15:53:32

question: produit de nettoyage du fer a souder

10/10/2007 09:14:30 - vincent91
Réponses : 3
Affichages : 6896
27/02/2014 17:56:45

Comment braser du zinc sur du plomb avec de l'étain

14/01/2008 18:30:39 - CharTAIN69
Réponses : 16
Affichages : 15336
26/01/2008 18:20:52