Bonjour à vous !
Je me lance dans un projet un peu fou de me construire mon escalier en acier, la structure sera (elle est déjà plus ou moins en place d'ailleurs) en ronds de 16mm et de 10mm pleins, ainsi qu'en plats de 6mm d'épais par 25mm de large. Bref, j'imagine que ça ne parle pas trop présenté comme ça, mais ma question aujourd'hui est plutôt sur le choix du poste à souder pour souder de telles sections. Je m'oriente vers un poste mma, je pense que le mig/mag aurait été plus approprié car je suis novice, et que le resultat visuel et plus propre si j'ai bien compris, mais le budget pour souder de telles sections avec ce procédé est beaucoup trop élevé à mon gout.
Du coup en regardant un peu, j'hésitais notamment entre prendre un gys 160P ou 180P. Qu'en pensez vous, pour souder, si je grossis le trait, des ronds pleins de 16, plus ou moins perpendiculaires à des ronds pleins de 10 ?
Je précise que l'escalier sera gardé brut d'aspect, mais que les soudures doivent être un minimum propres car un peu visibles...
Merci à vous tous d'avance !