
Bonsoir,
J'ai l'intention d'acheter une soudeuse et j'hésite sur l'appareil à acheter, je n'ai pas besoin d'un appareil pro mais d'une machine qui tient la route.
J'ai repéré sur le net 3 appareils sur Ebay et 2 sur le site VERVOR, j'ai l'impression que ces machines à souder sont à peu près les mêmes, mais j'ai un doute je suis novice en la matère.
C'est là que j'ai besoin de votre aide pour cela.
Voici les liens vers les machines en questions.
Vevor Poste à Souder Machine Soudage Inverseur Mig-200 Mig/mma/tig Inverter Igbt | VEVOR FR
Vous pourrez remarquer une belle différence de prix, c'est pour cela que j'ai besoin d'un avis extérieure.
Merci

Bonour,
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs !!!!!
Lisez les cahiers techniques sur ce site et apprenez le vocabulaire (pour le moins) de ce métier. Ensuite montrez nous les objets que vous voulez fabriquer afin que l'on ait une idée de votre besoin.
Enfin allez dans un magasin réel ou virtuel spécialisé dans le domaine de la soudure pour vous informer de ce qui se fait et qui répond au mieux à votre besoin.
Le beurre on l'achète dans une crèmerie et pas n'importe où.

Bonjour,
Comme l'a très justement déjà dit Yann, vous abordez le sujet de la pire façon qui soit...
Une soudeuse (d'inverseur !) n'est pas un appareil mais une femme qui pratique la soudure, mais ce n'est pas en fréquentant les sites que vous citez que vous allez apprendre le bon vocabulaire, les textes étant traduits du chinois par des automates. Cela en dit long sur la qualité des appareils et l'inexistence du service. Autant acheter un poste à souder sur Wish !
Non, il faut commencer par s'informer. Lisez des articles sur des sites sérieux comme rocdacier (les articles techniques de notre site étant malheureusement devenus inutilisables), regardez des vidéos encore une fois de gens sérieux comme soudeurs 2.0 (surtout évitez les bricoleurs qui cherchent à expliquer des choses qu'ils ignorent ou font simplement du placement de produits).
Ensuite, adressez vous à un vendeur réel (en magasin ou en ligne) qui connait son sujet. Cela vous évitera un considérable gaspillage d'argent et de temps.
Cordialement.

Envoyé par Yann
Bonour,
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs !!!!!
Lisez les cahiers techniques sur ce site et apprenez le vocabulaire (pour le moins) de ce métier. Ensuite montrez nous les objets que vous voulez fabriquer afin que l'on ait une idée de votre besoin.
Enfin allez dans un magasin réel ou virtuel spécialisé dans le domaine de la soudure pour vous informer de ce qui se fait et qui répond au mieux à votre besoin.
Le beurre on l'achète dans une crèmerie et pas n'importe où.
Bonojour je vous remercie pour votre réponse, oui je sais que je suis novice dans le domaine de soudage, moi aussi j'ai été surpris par le terme soudeuse, j'aurai plus employé le terme de poste à souder.
Mais bon n'étant pas un spécialiste, je me suis fier à ce que je lisais.
Savoir ce que je veux souder est un autre problème puisque, pour le moment, j'ai l'intention de fabriquer un outil pour mon motoculteur en acier de 2 à 3 mm d'épaisseur.

Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour votre réponse.
J'ai, comme vous me le conseillez regardé sur différents sites de spécialistes, mais apparemment pas suffisamment.
Pourtant je pensais que le site VERVOR tenait la route.
Je vais donc continuer mes recherches.
Merci