#1
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)

Sujet : Question Posée Torche TIG avec valve sur Poste MMA

07/07/2018 09:50:09

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède actuellement un poste MMA et un MIG, mais je commence à rêver d'un TIG.
Étant donné le prix d'un TIG, hors budget pour le moment, je suis tombé sur plusieurs solutions sur lesquelles je voudrais vos avis !
Dans un premier temps j'ai vu la torche TIG qui se branche sur un MMA :
Torche MIG 250A TECNOWELD 3 m et poignee ergonomique pour soudage MIG
YouTube

J'ai cru comprendre que la tension n'était pas la même entre les 2 postes et que ça allait détruire plus rapidement les électrodes en tungstène.

J'ai vu également sur Facebook un embout qui vient remplacer le tube contact, cet embout possédant une électrode en tungstène.
Qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression que la deuxième solution est plus viable, étant donné que le poste possède déjà l'électrovanne ...
Maintenant tous vos avis sont les bienvenue, de l'expert au débutant !
Bon soudage à tous !

#2
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 10:02:47

Sur la première solution (MMA)
Beaucoup de personnes disent que c'est possible, mais il y a un manque de retour d'expérience, surtout par des soudeurs TIG.
Et j'ai cherché un peu pour la deuxième option, je ne retrouve plus le lien.
Si quelqu'un a un lien pour ce tube contact porteur d'une pointe en Tungstène.

#3
Dominique ADMIN En ligne le 03/11/2019 à 14:20 (13128 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 10:07:41

Bonjour

Très sincèrement la torche TIG à valve que vous allez ajouter à votre poste MMA ne peut être envisageable que si vous soudez très peu en TIG avec cette méthode
D’une part car votre poste MMA n’est pas équipé de l’électrovanne de gaz de soudage, de la Haute Fréquence pour l’amorçage de l’arc TIG, ni des dispositifs de régulation des pentes de montée et descente d’intensité
D’autre part parce que cette torche à valve n’économise pas le gaz Argon

Le plus raisonnable est d’attendre que vos finances vous permettent d’acheter le vrai poste TIG que vous convoitez

Vous parlez d’un embout vu sur FaceBook qui remplace le tube contact sur torche MIG/MAG
Pouvez vous envoyer SVP une photo ou un lien URL pour se rendre compte ?
Merci.

Bien cordialement

Dominique

#4
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 10:12:23

Pour commencer merci pour votre réponse.
Je suis d'accord avec vous sur ces points, Ca semble être un bricolage très compliqué à utiliser !
Pour le MIG, je n'arrive pas à retrouver mais je vais vous le décrire tel que je m'en souviens.
Il n'y avait aucune sortie de fil, le tube contact avait été remplacé par un tube avec une pointe en tungstène et la torche ainsi formé avait l'air viable.
L'apport se faisait par baguette, comme sur un TIG.

#5
Dominique ADMIN En ligne le 03/11/2019 à 14:20 (13128 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 10:27:12

Bonjour Quelsacrenumero,

Voici quelques messages en relation avec la chaîne de caractères torche à valve

équiper en TIG un poste MMA ?
tranformer post inverter en tig au gratté
Tig au gratté (ou au grattage)
Soudure TIG avec poste GYSMI165
conseil pour l'achat d'un poste
poste gysmi 165

Bonne lecture et excellente découverte.

Cordialement,

#6
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 10:49:33

D'accord merci pour ces liens.
Le tube dont je vous parle n'est pas compliqué à fabriquer. Mais il y a t'il un intérêt ? J'entends par là est-ce que le MIG et le TIG fonctionne de la même façon ?

#7
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 11:10:39

J'ai retrouvé la vidéo !!

YouTube

D'après ce que j'ai pu voir, le résultat sur l'aluminium est vraiment pitoyable, comme on pouvait s'y attendre avec un courant continu.
Cependant sur de l'acier le résultat a l'air plus que correct (lié aussi au talent du soudeur). J'hésite à faire ce montage.

[video]https://m.youtube.com/watch?v=MwZjn9lDyRE&feature=youtu.be

#8
Dominique ADMIN En ligne le 03/11/2019 à 14:20 (13128 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 11:29:57

Bonjour Quelsacrénuméro

Merci pour le lien de la vidéo
Je n’avais jamais vu ce type d’utilisation d’une torche MAG transformé en TIG
Comme quoi il y a des gens qui ont de la suite dans les idées
Cela semble être du bricolage ou un fake...

Bien cordialement

Dominique

#9
tungstene En ligne le 02/02/2026 à 10:53 (4612 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 12:09:27

ce dont il faut être conscient c'est que du point de vue du coût c'est le gaz bien plus que le poste qui est important. Une 2.3 m2 d'argon c'est dans les 350€ à l'achat, et ça quelque soit la bidouille qu'on emploie pour faire du TIG, mais ce dont il faut vraiment être conscient lorsque l'on soude c'est des billets de banque qui s'écoule. Avec une 2.3m3 est un vrai TIG vous souderez environ dans les 3h1/2 ensuite il faut repasser à la caisse, dans les 94€ la recharge, donc il ne faut pas perdre de vue qu'une torche à valve vous fera gaspiller beaucoup de gaz, et sans Hf ni possibilité de faire des arrêts corrects, cela reste assez bâtard comme truc . Quant aux emballage plus petits le prix de revient est encore pire , plus l'emballage est petit plus le gaz revient cher , bref on s'embarque très souvent dans de fausses économies

#10
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 12:25:41

En effet c'est une idée assez intéressante, et assez peu diffusée, je n'ai jamais vu cela ailleurs.
Concernant l'achat d'un poste TIG, je souhaite pouvoir souder de l'aluminium aussi avec. Donc quoi qu'il arrive un jour je ferais cet achat, je suis déja en train d'économiser. Je voulais simplement trouver (ou simplement réfléchir) une solution qui me permetrait de gouter au TIG, de m'exercer au maniement.
Le gaz je sais que ca coute cher, mais je vois ca comme une dépense nécessaire et incontournable. N'étant qu'amateur, je serais obliger d'acheter du jetable ou d'aller en allemagne de toute façon.

#11
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 12:32:10

Est-ce que ce bricolage peut fonctionner sur un SmartMig 162 ? Sachant qu'il n'y a ni pré gaz ni post gaz ... Parce que si ca coute juste un tube contact et une pointe tungstène, l'investissement n'est pas très grand ...

Edit : il me reste du tube Contact en 1 mm, avec une pointe en tungstene de 1 mm comme celle la (SODIAL 10pcs WT20 Tungstene 2% Pointe lanthaniee TIG electrodes de soudage 150mm/6 pouces: Amazon.fr: Bricolage), en la rentrant en force ca peut marcher ?
Est-ce que souder avec de l'ATAL 5 est totalement impossible ? Dans un premier temps je ne vais pas acheter d'argon, le temps de voir si ce bricolaghe fonctionne. Qu'y a t il comme risque ? une plus grosse penetration lié au CO2 ?

#12
tungstene En ligne le 02/02/2026 à 10:53 (4612 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 13:50:29

avec ( c'est du testé) un mélange argon Co2 cela bouffe la tungstène, quant à la bidouille, une torche MIG n'est vraiment pas ergonomique pour souder au TIG où la on a besoin des deux mains, surtout lorsque l'on débute , ( pour faire une soudure correct il faut que la pointe de la tungstene soit à un ou 2 mm du bain de fusion en permanence, et une tungstene cela s'affute souvent, donc la " coincer" ce n'est pas terrible, qui plus est la partie sortie de la tungstene n'est pas la même pour souder à plat ou en angle

#13
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 13:53:29

Intéressant ça, plutot fabriqué une espèce de mandrin, ou adapté celui d'une torche TIG. De toute façon c'est du pas standard (M6 de mémoire) donc facile à usiner. Je vais donc essayer, je vous donnerais tous mes retours d'experiences

#14
tungstene En ligne le 02/02/2026 à 10:53 (4612 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 14:08:51

A part jouer au Mik Geyver, je ne comprends pas votre démarche , puisque vous êtes en DC, ( donc pas d'alu) le TIG est intéressant pour faire du délicat, et du mieux "fini" que le MIG, et en plus il demande un apprentissage et vous allez faire une bidouille qui finalement va contrarier tout cela

#15
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 14:11:05

Je voudrais justement faire de l'acier, mais en délicat, et obtenir ce cordon si beau. Vous pensez vraiment que cela va être mission impossible ? Faire de l'acier ou de l'inox me semblait envisageable ?

#16
tungstene En ligne le 02/02/2026 à 10:53 (4612 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 14:41:18

A part jouer au Mik Geyver, je ne comprends pas votre démarche , puisque vous êtes en DC, ( donc pas d'alu) le TIG est intéressant pour faire du délicat, et du mieux "fini" que le MIG, et en plus il demande un apprentissage et vous allez faire une bidouille qui finalement va contrarier tout cela

#17
Yann En ligne le 24/03/2026 à 09:35 (1688 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 15:57:10

Bonjour,
Comme dans ce fil personne ne l'a fait remarquer, je me permets donc de préciser qu'avant toute chose il faut savoir que les caractéristiques tension/courant sont totalement différentes entre les postes MIG/MAG et les postes TIG. La seule adaptation envisageable est donc celle d'un poste MMA pour faire du TIG avec les défauts déjà cités. Un conseil d'ami aux débutants ;" évitez les vidéos sur YOUTUBE pour votre formation "
Yann

#18
Invité
07/07/2018 16:29:01

Bonjour à tous:)

il y a quelque chose qui m'interpelle dans cette vidéo plus en amont sur ce fil en supposant que ce ne soit pas un fake :)
le soudeur règle la tension du poste Mig Lincoln powermig 255 sur 10 volts pour souder au TIG avec son montage sur la torche MIG
je ne pense pas qu'avec un smartmig 162 la musique sera la même
ça ne marchera surement pas avec ce petit poste de bricolage
et si il faut acheter un gros lincoln pour que cela fonctionne je ne vois pas ou se trouve l'économie
autant acheter un petit poste MMA inverter tig DC




YouTube


cordialement Ricou26:)

#19
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 19:11:26

Ah cette discussion devient de plus en plus intéressante !
Différence de tension entre les 2 types de poste, d'accord, mais avec un mma aussi non ? Cela semble vraiment impossible en fait. Quelqu'un aurait quand même des exemples ? Sur les bobinages, les tensions, les intensités, l'exteonique ...
Je ne pense pas que cela soit un fake, étant donné que le youtuber possède un site d'explication sur la soudure ( alu entre autres) et fait des vidéos avec des créations alu épatantes de qualité pour le débutant que je suis.
Concernant les vidéos sur internet, je ne peux pas critiquer. Meme si elles ne sont pas toutes parfaites, ces vidéos m'ont aidés à débuter, j'y ai vu plein d'astuces, et aussi des technique de débutant pour débutant. Un bon complément de ce site, tres professionnel.

#20
locouarn En ligne le 19/06/2025 à 10:28 (4797 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 19:47:27

Bonsoir,
On va peut être redevenir sérieux ? Cette discussion devient strictement sans intérêt pour les raisons exposées plus haut, notamment financières comme noté par Ricou.
Entre les postes MMA/TIG et MIG/MAG, ce qui diffère c'est non seulement la tension mais aussi et surtout la courbe tension-intensité qui est de type plongeante dans le premier cas et de type plat dans le second. Ceci explique que rares sont les postes MIG/MAG capables de souder en mode MMA (contrairement à certains arguments publicitaires) et donc forcément en TIG. Je confirme sur ce point ce qui a été répondu plus haut par Yann et qui est parfaitement incontestable.
D'autre part, je n'ai jusqu'à présent eu que très rarement le loisir de voir une vidéo de soudure française sur YouTube qui ne soit au pire une compilation des erreurs à ne pas commettre et au mieux l'expression d'une orgueilleuse auto-satisfaction sans le moindre intérêt.
Un débutant ne peut apprendre qu'avec des vidéos de professionnels compétents et non d'autres débutants, ou de purs mythomanes.
Pour résumer, si on peut exceptionnellement, avec difficultés et à grands frais, de la soudure TIG avec un poste MMA, la seule bonne solution restera toujours un vrai poste TIG.
Cordialement.

#21
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
07/07/2018 21:00:02

Bonsoir,
Sans intérêt peut être pour vous, mais pour moi elle est tres instructive. Votre message m'éclaire, voilà la vrai raison, les courbes différentes !
De plus je conçoit tout à fait que les vidéos des professionnels soient mieux, mais je n'en ai pas croisé beaucoup, pour ne pas dire pas dire pas du tout. Les quelques bricoleurs ( comme Renaud Bauer) m'ont appris des astuces intéressantes, comme la bombe anti gratons par exemple.
Pensez aux débutants qui découvrent tout, quand on a pas la chance qu'un moniteur nous l'expliquent, on se débrouille !
En tout cas merci à tous pour vos réponses, elles m'ont bien éclairé. J'ai compris précisément pourquoi on ne peut pas, plutot que des on-dit.
En espérant que cela servira à d'autre, clairement on ne peut pas !
Merci :)

#22
Yann En ligne le 24/03/2026 à 09:35 (1688 messages sur soudeurs.com)
08/07/2018 06:35:22

Envoyé par Quelsacrénuméro
Sans intérêt peut être pour vous, mais pour moi elle est tres instructive. Votre message m'éclaire, voilà la vrai raison, les courbes différentes !
De plus je conçoit tout à fait que les vidéos des professionnels soient mieux, mais je n'en ai pas croisé beaucoup, pour ne pas dire pas dire pas du tout. Les quelques bricoleurs ( comme Renaud Bauer) m'ont appris des astuces intéressantes, comme la bombe anti gratons par exemple.
Pensez aux débutants qui découvrent tout, quand on a pas la chance qu'un moniteur nous l'expliquent, on se débrouille !
En tout cas merci à tous pour vos réponses, elles m'ont bien éclairé. J'ai compris précisément pourquoi on ne peut pas, plutot que des on-dit.
En espérant que cela servira à d'autre, clairement on ne peut pas !
Merci :)

Bonjour,
Si vous aviez commencé votre demande d'informations par une recherche sur ce forum (comme il est demandé aux gens qui veulent poster) vous auriez pu apprendre tout ce qui vient d'être dit, redit et reredit. Mais non vous préférez les vidéos sur youtube. De la même façon les cahiers techniques sur ce forum vous auraient en français fait connaitre la bombe anti-grattons car figurez-vous même les professionnels ont à se prémunir AUSSI de ces projections de métal et il ne s'agit en rien d'une astuce mais d'un impératif.
Le site soudeurs.com est tout à fait complet et largement suffisant pour bien commencer et ensuite progresser en soudage. C'est plutôt un problème de culture qui incite les gens à se tourner vers des vidéos (c'est plus ludique mais c'est AUSSI facile à trafiquer) pour apprendre plutôt que vers les livres ou documents numériques comme ici
Yann

#23
Invité
08/07/2018 07:53:40

Bonjour Quelsacrénuméro:(

j'hésite à intervenir à la suite de Yann tellement ses écrits sont justes

l'anti-gratons est une nécessité on s'en aperçoit très vite à l'utilisation d'un poste MIG MAG
et pas que sur la pièce à souder la torche en bénéficie aussi ;)

en plus vous courez 2 chevaux à la fois
en 1 vous possédez un poste MMA et vous ne nous dites pas de quel poste il s'agit : inverter ou traditionnel c'est quoi ce poste ?
avec un inverter vous ferez du TIG au gratté ou touché selon le poste de soudure que vous possédez
en 2 vous possédez un poste MIG MAG je suppose que c'est le Smartmig 162 ? si c'est le cas vous oubliez de faire du TIG avec ce type de matériel et le montage d'une pointe Tungstène sur un tube contact
la tension n'est pas réglable comme sur le gros Lincoln de la vidéo

voila:)
cordialement Ricou26:)

#24
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
08/07/2018 08:03:00

Je vous prie de cesser votre agressivité s'il vous plaît.
Les écrits sur les fiches techniques je les ais lu aussi, mais voir faire est intéressant aussi, et les fiches techniques rentrent dans des domaines quelques fois éloignés du débutants ( transfert par projection par exemple)
La recherche sur le forum je m'en suis servi également, mais avec l'intervalle de temps entre chaque recherche, pour peu que l'on ai pas les bons mots clés des le début, il nous faut un temps fou.
Et concernant la bidouille avec le MIG, ce n'était pas très répandu.
Pour les postes que je possède, il s'agit d'un MMA traditionnel et d'un SmartMIG 162. Suite à vos explications, ces postes me conviendront pour l'instant, et le TIG AC DC attendra le budget nécessaire.
Je tiens aussi à rajouter, peut être que ce n'est pas clair dans les propos, mais je n'auraient pas pu débuter sans les excellents conseils donnés sur ce site. Aussi bien dans les fiches technique que dans le forum. J'ai d'ailleurs acheté ce MIG suite aux retours d'expérience sur ce forum. Je j'ai peut être pas été fort clair à ce propos, mais en aucun cas je ne dénigre ce site par rapport à YouTube, ce site m'as apporté énormément. Donc ne voyez aucun défi et aucune critique ce n'est pas le cas. Je m'excuse si le ton employé placer les vidéos YouTube comme supérieur, ce n'est pas ce que je cherchais à dire.

#25
Invité
08/07/2018 08:17:49

re:)
il n' y a aucune agressivité d'aucun des membres de ce forum
les choses doivent êtres écrites de façon tranchées pour ne pas laisser planer le doute :)
pour l'utilisation du poste traditionnel mma pour faire du TIG il faudra aussi oublier surtout si c'est un alternatif
cordialement Ricou26:)

#26
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
08/07/2018 08:20:41

D'accord, pas de soucis :)
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre pour le MMA traditionnel !
Merci pour tes réponses :)

#27
dany 62 En ligne le 01/01/2026 à 12:38 (960 messages sur soudeurs.com)
08/07/2018 09:07:20

Bonjour,

je trouve les discutions fort intéressantes sur la qualité et le professionnalisme des vidéos sur YouTube.
Il est rare de trouver des professionnels, il faut chercher longtemps faire le tri.
A mes débuts, je faisais n'importe quoi , n'importe comment ....
Et j'ai découvert ce site, croyez moi, j'en ai fait des photocopies, pour les afficher sur mon lieu de travail,ou les compagnons pouvent les consulter.
J'en ai regardé des vidéos sur YouTube.
La réussite d'une soudure se fait par tâtonnement et la reproductibilité...
Quand je regarde un montage à la va y que je te pousse...
Je me dis que les soudeurs novices sont dans l'erreur
Cordialement:o

#28
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
08/07/2018 09:12:42

Oui c'est vraiment bien documenté ce site, c'en est même exceptionnel !

Il y a quelque chose qui me taraude, pourquoi il y a pas une chaîne YouTube participative Soudeurs.com ?

Personnellement j'ai un peu de matériel vidéo, je suis en Picardie dans la somme, donc si un soudeur compétent souhaite réaliser un magneto avec Moi, surtout hésitez pas.

D'ailleurs si personne n'est volontaire je penserais faire une vidéo sur le MMA, en demandedant l'avis du forum avant la sortie définitive, pour avoir ainsi une vrai vidéo de référence, 100% correct

#29
tungstene En ligne le 02/02/2026 à 10:53 (4612 messages sur soudeurs.com)
08/07/2018 10:02:07

pour les vidéo la référence est là, c'est en english mais largement compensé par la façon de filmer qui permet de voir vraiment le bain de fusion YouTube

#30
Quelsacrénuméro En ligne le 23/10/2024 à 19:45 (32 messages sur soudeurs.com)
08/07/2018 10:03:59

Oui c'est pas mal, mais quand on débute dans la soudure, on ne connaît pas tous les termes, et encore moins en anglais ! Cependant je connais cette chaîne et elle est bien faite !

#31
locouarn En ligne le 19/06/2025 à 10:28 (4797 messages sur soudeurs.com)
08/07/2018 11:23:30

Envoyé par tungstene
pour les vidéo la référence est là, c'est en english mais largement compensé par la façon de filmer qui permet de voir vraiment le bain de fusion YouTube


Bonjour,
C'est clairement la seule chaine YouTube sur laquelle j'ai appris (beaucoup !), avec dans une moindre mesure Weld.com et 6061.com (plutôt spécialisée alu).
Vous aurez noté que la vidéo contestée provenait justement de ce dernier site, pourtant d'ordinaire assez sérieux.
Mais dans les commentaires, il était bien précisé :
"This is fun to try, but has no practical application".
Enfin, par rapport aux vidéos de Jody Collier, quel intérêt d'aller proposer autre chose ?
A part l'illusion de se rendre intéressant, comme c'est trop souvent le cas malheureusement...
Cordialement.

#32
Dominique ADMIN En ligne le 03/11/2019 à 14:20 (13128 messages sur soudeurs.com)
09/07/2018 16:29:07

Bonsoir à tous,

Effectivement il y a trop de vidéos et de chaînes de vidéos sur les techniques de soudage sur YouTube qui n’apportent rien
Sauf de se rendre intéressant devant la caméra en caressant son narcissisme et son ego surdimensionnés, en vantant son soit-disant savoir faire ou en mettant en avant son entreprise par une publicité déguisée...
Cela n’existera pas sur Soudeurs.com
Il est inutile de réinventer la poudre !

Bien cordialement

Dominique

#33
dany 62 En ligne le 01/01/2026 à 12:38 (960 messages sur soudeurs.com)
09/07/2018 16:49:14

Bonjour,

Ce que je cherche avant tout sur soudeurs.com c'est l’échange d'informations, de techniques, de savoir faire...
Je suis professionnel et pourtant j'ai beaucoup de lacunes .
Quand je mets une photo sur mon blog ,c'est juste pour espérer avoir un échange ,un échange de bons "procédés".
je ne pense avoir un ego surdimensionné , pour la vidéo j'ai demandé a mon patron , nous allons sûrement en reparler .
En allant sur internet dans la publication de photos de soudures ,j'ai pu remarqué deux photos ressemblant a certaine de mes soudures, d'un point de vue purement technique.
Je me sens moins seul ....

#34
Dominique ADMIN En ligne le 03/11/2019 à 14:20 (13128 messages sur soudeurs.com)
09/07/2018 17:43:58

Bonsoir Dany 62

Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez visé ?
Mon message sur l’ego surdimensionné de certains youtubeurs ne s’adressait pas à vous en particulier

Bien cordialement

Dominique

#35
dany 62 En ligne le 01/01/2026 à 12:38 (960 messages sur soudeurs.com)
10/07/2018 14:11:00

Bonjour,

merci Dominique ,cela me rassure.
Il est vrai que l'humilité fait défaut chez certaine personne.
Quand j'ai fini une soudure ,en général je me dis "je peux faire mieux"
Je leur répond toujours " j'ai fait ce que j'ai pu"
Pour ceux qui s’intéresse à mon travail ,notamment le patron....

Sujets connexes les plus populaires

Question Posée Comment souder des tôles fines de 2 mm à l'électrode enrobée (MMA)

15/02/2014 22:00:39 - randoux
Réponses : 17
Affichages : 44579
Pierro306
22/09/2019 22:56:24

QUE CHOISIR : SOUDURE A L ARC OU MIG?

08/11/2010 12:27:52 - marco02
Réponses : 14
Affichages : 16135
Yann
23/11/2021 12:43:39

remèdes pour quelques flash d'arc

06/10/2006 14:28:56 - greg42
Réponses : 8
Affichages : 37784
Gott49
18/11/2023 19:43:56

Retour d'expérience gérer un coup d'arc

26/03/2015 18:12:14 - fp_000
Réponses : 11
Affichages : 5809
04/04/2015 15:25:44

Question Posée coût des recharges de bouteilles d'oxygène

24/02/2014 08:41:02 - merak
Réponses : 2
Affichages : 34609
24/02/2014 17:39:40

Question Posée Prix bouteille argon

03/09/2017 21:52:33 - fanta71100
Réponses : 6
Affichages : 3745
06/04/2018 14:57:33

Question Posée Quel poste à souder et équipement de soudage doit choisir le bricoleur novice ?

02/09/2012 15:57:08 - Dominique ADMIN
Réponses : 12
Affichages : 82535
gragra.
19/08/2022 13:43:57

Peut-on souder à l'arc de l'inox sur de l'acier?

16/02/2009 16:45:21 - remiours
Réponses : 8
Affichages : 24072
gastibelza
12/04/2021 20:41:20
Réponses : 13
Affichages : 3278
olenox
03/09/2016 18:52:10

comment souder le galva ?

29/05/2007 08:39:56 - roman13127
Réponses : 2
Affichages : 10303
gastibelza
12/04/2021 20:55:41

reparer un carter alu

20/08/2012 17:51:11 - drision
Réponses : 4
Affichages : 46553
drision
21/08/2012 21:06:53

Question Posée Conseils pour réussir une soudure d'angle à l'arc EE

10/11/2013 21:54:32 - Pierre_
Réponses : 27
Affichages : 32009
tom73500
14/08/2023 07:51:40

Polarite - soudure arc

25/01/2009 07:42:06 - guillaume75
Réponses : 8
Affichages : 10428
Admin dusweld1
01/02/2009 15:46:33

Question Posée Choix d'un poste à souder pour débutant ?

27/01/2018 21:48:37 - alfabio
Réponses : 19
Affichages : 5293
locouarn
11/11/2023 09:03:00

Question Posée Fabriquer des châssis en profilés type cornières acier

22/03/2009 11:55:14 - frisco
Réponses : 33
Affichages : 97842
mecanix
18/07/2020 16:02:08

Souder des tubes en acier très fins.

14/10/2012 21:22:56 - Gaêtanos
Réponses : 20
Affichages : 32159
Yann
16/10/2021 08:49:51

Fil fourré sans gaz diamètre 0.6

09/08/2009 21:41:26 - Teiiva
Réponses : 20
Affichages : 21235
Mic736
23/01/2022 14:03:00

Question Posée Problème soudure MIG inox

01/03/2017 12:12:03 - Julien-
Réponses : 8
Affichages : 3721
marco29
03/03/2017 20:59:40
Réponses : 4
Affichages : 5895
pasor
01/06/2014 10:35:51

Question Posée bouteille d argon

10/02/2015 10:46:42 - pistol
Réponses : 4
Affichages : 17758
Frederic Thiollier
11/02/2015 07:56:31