Bonjours je suis entrait de restaurer un combi VW complet et fait mes soudure avec du fil cuivre cuS3 0.8 sur un mag GYS 210/4 j aimerai avoir des conseil de reglage car des jours la soudure impec et d'autre a chier
je suis preneur de bon conseil
merci a tous
richard
Bonsoir,
tout d'abord utilisez vous de l'argon pur ?
soudez vous toujours dans une zone sans courant d'air ?
soudez vous sur de la tôle propre (blanchie) ?
Ce n'est qu'après avoir répondu ok à ces 3 questions qu'il faut revoir les réglages,en effectuant divers essais sur des matériaux de même nature et épaisseur.
Cordialement
Envoyé par marco29
tout d'abord utilisez vous de l'argon pur ?
Bonjour,
Bonne question ! N'utilisant le CU-Si qu'au TIG je ne me l'étais jamais posée... Et je découvre qu'effectivement cet apport doit également être utilisé au MIG avec de l'argon pur (voir par exemple ICI).
Par contre, l'intérêt de ce fil est de ne pas avoir besoin de totalement blanchir les tôles.
Cdlt
bonjour
donc cela se rapproche plus du soudobrasage " brox" au chalumeau que de la soudure au semi auto ou mag que l'on pratique habituellement
cdlt
Bonsoir,
oui ça se rapproche de la soudo brasure OA, c'est un fil qui est utilisé en principe sur de la tôle thle (très haute limite élastique) genre longerons des véhicules modernes par exemple.
Cordialement.
Bonjour,
Dans la mesure où la température de fusion de l'apport (1025°c) est inférieure à celle des métaux assemblés, c'est très clairement du brasage.
En pratique, la comparaison avec le brox est assez juste (surtout au TIG).
Cdlt
bonsoir
du coup je viens d apprendre un truc
on peut braser au semi auto! ça ça me la coupe!
Bonsoir,
c'est ce qui s'appelle la soudo brasure MIG parce que 100% argon pur. Le procédé n'est pas nouveau, il existe depuis déjà un petit bout de temps.
Cordialement.