Bonjour à tous,
Je me suis acheté un tire clou vevor 2600W (je sais du chinois ...) pour redresser un gros enfoncement sur la voiture qui ne voulait pas revenir à la ventouse.
C'est la 1ère fois que je me sers de ce genre d'appareil. J'ai donc décapé la peinture avec un disque en fibre.
Le problème que je rencontre c'est que les accessoires collent difficilement sur la carrosserie bien que je vois le bout rougir (suivant si je laisse plus ou moins longtemps). A la limite avec les ventouses + colle ça collait bien plus...
Quelqu'un aurait une explication ?
merci par avance
tu as une masse séparée ou elle est sur le pistolet
si tu travailles sur une rallonge il en faut une bonne bien déroulée
bonjour,
La masse est séparée et la rallonge n'est pas un enrouleur mais un cable enroulé à la main.
Je vais refaire un essai avec la masse plus proche si je peux.
le mieux c'est de faire des essais sur un bout de tôle récupéré chez un carrossier
comme ça peut y aller plein pot et voir ce que ça donne
ps: ça plus de 40 ans que je soude et je fais toujours un essai sur un bout de métal avant d'attaquer un boulot ,ça évite de merder ;ne serait ce que de voir que tu as oublié d ouvrir la bouteille de gaz!
c'est ce que j'avais fait au début mais déjà là la masse avait dû mal à coller. En fait je me suis rendu compte que je ne mettais pas assez d'intensité (je pense) car là j'ai réussi a bien la coller sur la tôlt.
Avec les formes en vagues j'arrive a les coller mais pas encore avec les formes étoiles, mais bon, je ne désespère pas...
Bon problème résolu.
En fait le problème que j'avais c'est que lorsque j'appuyais sur la gâchette je n'avais pas juste 1 impulsion mais un courant en continu, déjà ça m'a semblé bizarre (je rappelle que c'est la 1ère fois que j'utilise ce genre d'engin...)
Ce matin j'ai re-déplacé la masse pour la mettre plus proche et surtout bien à plat (pour qu'il y ai un max de contact) et là ça a fonctionné avec juste une impulsion à chaque appuie.
Je ne sais pas si c'est dû à la masse ou l'appareil qui s'est déverminé à l'usage ?!
En tout cas merci pour ton aide ;)
-Bonjour "krotal"
-Comme te l'explique "mécanix " la zone de soudage doit être parfaitement propre et le point de masse doit être impérativement fixée sur le panneau à travailler avec un contact parfait ( je crois comprendre que tu as une prise de masse avec support magnétique ? ) ensuite il y a "le coup de patte" à prendre pour souder l'étoile ou les rondelles ;le temps de l'impulsion de soudage doit être le plus court possible et l'intensité réglée la plus élevée possible sans défoncer la tôle ni détruire l'étoile -donc entrainement encore et encore sur une " tôle martyre"