
Bonjour à tous et à toutes,
J essaie de refaire une suzuki samurai après un contrôle technique désastreux.
On m à dit qu il y avait une technique pour souder les planchers car apparemment le cordon continu n est pas légal.
Est ce que vous pourriez m éclairer merci d avance

Bonjour,
Votre question est trop imprécise pour pouvoir y répondre. Il faut plus d'informations et des photos. Sauf erreur de ma part, le Samourai est doté d'un châssis échelle, donc le plancher ne contribue pas à la résistance et je ne vois pas en quoi la législation intervient. Je ne sais pas qui est "on", mais je vous recommande plutôt de consulter un forum de connaisseurs comme Suzuki passion ou autre pour avoir l'avis de ceux qui ont rencontré la même situation.
Je suis actuellement en train de reconstruire le plancher AR de mon Land Rover Discovery et je constate que tous les éléments sont d'origine en effet seulement soudés par points puis les jonctions mastiquées, ce qui suffit à la rigidité comme à l'étanchéité et évite de déformer les tôles. Notamment, si vous repérez les points de soudure d'origine, si vous percez dessus et soudez en bouchon au même endroit vous obtenez un résultat absolument équivalent.
Cdlt

Le "on" c est les inspecteurs du contrôle technique
Je pensai aussi que comme la caisse n est pas porteuse donc pas de soucis, et la ils m ont répondu qu il y avait un règlement très strict sur ce type de soudure.
Ils m ont parlé d un tiers 2 tiers entre les points en cordon et que ça ne pouvait être réalisé que par un professionnel
Mais merci déjà de la réponse

Je vous conseille de changer de centre de contrôle...