Bonjour le Forum,
J'ai bien pris connaissance des réserves que vous émettez concernant les postes à soudures bas de gamme .
Ayant seulement que quelques "patchs" de carrosserie à souder et l'intérieur de la carrosserie, je ne recherche pas une qualité de soudure professionnelle
Deuxième élément, je ne veux pas mettre autour de 500 euros dans un poste comme cela est recommandé ici( et pour de bonnes raisons ) . En conséquence, pour de la soudure " bas de gamme" quelle " mauvaise solution" préconisez vous .?
- Poste inverter 130 A Brico truc à environ 160 euros .
- Poste Mig sans gaz 90 A à C discount à environ 160 euros .
Le Mig 90 A a t'il une puissance suffisante pour souder des plaques de 2,5 mm ?
Pourquoi déconseillez vous absolument les mig sans gaz ? Si c'est parce que la soudure est de mauvaise qualité, tient 'elle quand même ?
Je le répété mon but n'est pas de faire de la belle soudure, mais de me dépanner pour quelques plaques à souder .
Merci de vos conseils
Bien cordialement
Bonsoir desanex80,
Bienvenue parmi nous !
Mais je pense qu'avant d'obtenir des réponses à toutes vos questions que vous vous posez, vous allez devoir vous présenter comme tous membres de soudeurs.com
Cordialement,
Excuser moi, c'est réparé, présentation faite
Bonsoir desanex80,
Sans expérience et sans gaz vous additionnez les difficultés :o
Une fois l'aspect esthétique assumé, pour la solidité, il faut faire des tests destructifs sur des tôles analogues.
Même une belle soudure peut ne pas tenir, à plus forte raison une vilaine.
cordialement
C'est exactement, le résultat auquel j'arrive avec mon poste à soudure à l'arc "shunt" ! ( photo du haut ), très bon exemple !
Mais comme, je galère trop avec l’amorçage, je pensais à l'Inverter, mais le Mig sans gaz peut 'il donner un résultat convenable également ? Si il est vendu, c'est qu'il doit quand même souder !
Quelle puissance mini pour souder de l'acier à 2,5 m ?
Merci
Bonsoir desanex80,
La première photo correspond à du MIG/MAG sans gaz,par un débutant. Si vous obtenez le même résultat avec un poste à arc (et que le résultat vous convient), restez sur ce type de poste (inverter si vous souhaitez), ce sera à priori plus solide.
Pas de problème de puissance pour de la carrosserie fine avec 90A par contre il me semble que pour 2.5mm il vaut mieux rester sur un poste à arc que d'essayer avec un MIG aussi limité (avec 180A je ne dépasse pas 3 mm pour être confortable).
Par contre pour une type E j'investirais quand même un minimum, elle le mérite bien (la deuxième photo correspond à un pro avec du matos de pro en MAG)
cordialement
Le "pas cher" est toujours trop cher.
Sans dire de mettre 2000€ dans un poste, a ta place j'attendrais un peu, j'économiserais, et au pire tu peux toujours louer un poste, ou faire sous-traiter.
Les postes premiers prix de grandes surfaces sont de vraies daubes, pas moyen de faire quelque chose de correct avec, tout ce que tu vas réussir à faire c'est perdre de l'argent.
Je ne dis pas ça gratuitement, j'ai quelques potes qui font du rallye et qui ont acheté ce genre de semi-auto très bas de gamme au début pour souder des renforts de caisse. Résultat : Ils s'en sont très vite mordus les doigts, et maintenant ils ont des vrais postes.
;)