Salut à tous, n'ayant plus que pour atelier une petite terrasse carrelée, fini les projections semi ou arc.
Je suis donc à la recherche d'un poste tig en 230v mono qui accepte d’être sollicité quotidiennement. J'ai pas vraiment établi de budget et ai du mal à définir la réelle utilité du ac/dc dans mon cas de figure bien qu'arrivé un certain tarif je me dit que ce serait bête aussi de pas l'envisager dans le cas ou je viendrais à faire de l'alu. Le peu d'alu que je passe actuellement, c'est au semi, avec mon citomig 200mp (ça passe).
Je soude principalement de l'inox et de l'acier dans des épaisseurs dépassant très rarement les 8mm, au delà je passe à l’électrode (ex: platine garde corps,...)
Je regarde du coté des Fronius (transtig 1750 puls, megawave 230i), Kemppi minarc tig evo200, esab et pleins d'autres (prestotig,migatronic,smarty220).
Au tout début j'avais le citotig240 ac/dc en tête mais celui ci va apparemment être arrêter.
J'ai eu une proposition pour un easyweld protig230 ac/dc, marque que je ne connais pas du tout mais qui commencerait a ce faire une place coter pro.
J'avoue être en réflexion sur ce dernier à 1250euros contre le double et plus pour les autres mais çà vaut quoi en utilisation pro
J'attends vos avis, un modèle a me conseiller ? des retours concret de pro sur le easyweld ? Vaut il mieux que pour le prix d'un acdc j’investisse dans un dc plus haut de gamme, sachant que je travail pas vraiment l'alu
Merci d'avance pour vos réponses