Bonjour,
Vous avez bien fait de regarder sur le site de GYS car effectivement il y a de vraies nouveautés que je ne connaissais pas.
D'autres fabricants comme Kemppi et SAF ont abandonné le créneau des gros postes monophasés et c'est bien que GYS en ait profité pour élargir sa gamme.
En regardant en détail les spécifications du MONOGYS 250-4CS et en connaissant l'ancien MONOGYS 250-4, je vois que le nouveau n'apporte pas seulement le réglage synergique mais aussi une puissance bien supérieure, plus de positions de réglages et aussi les condensateurs de lissage pour avoir un arc plus stable.
En fait l'ancien MONOGYS 250-4 avait plutôt la puissance du nouveau MONOGYS 200-4CS alors que le nouveau MONOGYS 250-4CS a une puissance équivalente au Powertec 271C.
Le mode synergique étant une aide très pratique lorsque l'on a un usage varié d'épaisseurs, je pense du coup le MONOGYS 250-4CS serait le meilleur choix s'il n'est pas beaucoup plus cher que le Powertec 271C.
Dans tous les cas avec ces postes de cette puissance il faudrait avoir un compteur de 45A pour profiter de toute la puissance même si la documentation de GYS dit qu'avec un disjoncteur 32A temporisé, on peut souder jusqu'à 220A.
Cordialement
Arnaud72