Bonjour Dante,
Compte tenu de vos compléments d'explications et des épaisseurs envisagées, je doute que vous ne vous serviez vraiment du mode TIG car il faudrait un investissement supplémentaire (torche et surtout gaz) qui ferait au moins tripler l'investissement initial.
En plus le TIG necessite une certaine phase d'apprentissage et en ne soudant que quelques fois par ans, vous aurrez du mal à avoir une résultat très satisfaisant.
L'inverter 5000 n'est donc pas une necessité.
Sinon, contrairement aux apparences, il n'est pas très différent de l'inverter 4000 et en l'utilisant à l'électrode enrobée vous ne verrez quasiment pas de différence (puissance et régulation identiques). Le hot start réglable n'est pas très important, simplement ça ne coute quasiment rien à rajouter sur un poste à partir du moment où il a déjà un afficheur et je pense que c'est pour cela que GYS le propose.
L'afficheur est bien pratique et bien lisible quand on reste en atelier mais en plein soleil c'est moins lisible.
Le plus gros avantage que je vois dans l'Inverter 5000, ce sont ses très bon pieds antichocs.
Pour la garantie, c'est uniquement une affaire commerciale et j'espère bien que votre poste vous durrera plus de 2 ans. Avec ce genre de produit, il ne faut pas compter pouvoir les utiliser pendant 50 ans comme ce pouvait être le cas avec les anciens postes à transformateur mais pour un usage de bricolage sérieu (plus fréquent que le votre), la durrée de vie doit plutôt être autour de 10 à 15 ans.
De toute manière, vous n'achetez pas n'importe quoi, ce n'est pas comme si vous me disiez que vous vouliez acheter un Inverter 2500 que je trouve vraiment très léger même pour bricoler.
Cordialement
Arnaud72