Bonjour,
Après (longue) lecture de ce forum, je ne trouve pas beaucoup d'avis/conseil/retour concernant l'utilisation du poste MIG de SAF-Pro FILCORD 171C.
''On'' parle beaucoup du GYS 165-4 (meilleur?) pour la tôle fine de carrosserie.
Mes nombreux essais avec un DECASTAR 150E (prêté) s'étant soldés par un peu trop de trous dans la tôle :), j'étais décidé à acheter un matériel plus adapté.
J'ai trouvé un revendeur SAF-Pro près de chez moi.
Je précise que je ne fais pas du ''métrage'', c'est juste un usage occasionnel (bout de tôle par-ci par-là).
Je devais avoir une démo du FILCORD 171C par un vendeur/réparateur ... sur les deux modèles neufs (encore en carton) qu'il avait : l'un avait une panne du moteur d'entraînement du fil, l'autre le gaz ne sortait pas à la torche !! (toutes vérifications de bon sens faites, je précise).
Je croyais que SAF-Pro était une ''bonne'' marque.
Je commence à douter. Je ne mets pas en cause le réparateur, plein de bonne volonté (45mn pour les deux tests, quand même). J'apprends par contre que SAF Pro fait faire ses postes en Slovaquie et qu'ils ne sont plus livrés avec le bulletin de ''test de bon fonctionnement'' comme cela était le cas avant! (quand fabriqué en France).
De plus, le poste est livré ... sans prise de courant!! incroyable!!
Je parle bien du bout de plastique que l'on plante dans la prise murale 220v.
A la place, le cordon d'alim de 3 mètres qui sort du poste présente à l'extrémité ... 3 fils bruts!!!.
De plus, dans l'appareil, une tige filetée (?) déborde un peu trop et empêche la libre rotation de la bobine!!
Bref, si l'un d'entre vous a expérimenté ce poste sur de la tôle fine, je serai ravi d'avoir un retour. Je n'ai pas encore acheté le poste, heureusement, mais sur le papier, Je pense qu'il a les réglages qu'on trouve aussi sur le GYS : réglage du temps du point - de la tension - de la vitesse fil, peut-être une intensité mini un peu élevée de 30A. Mais avec du fil 0.6 ... et de l'expérience, je pense que cela pourrait aller.
Le réparateur me déconseille le SAXOMIG 171, mêmes fonctions (même prix) car selon lui ''beaucoup plus d'électronique'', plus léger mais globalement ''moins fiable'' que les classiques bobines qui ne tombent quasiment jamais en panne.
Le vendeur doit me rappeler dès qu'il a un poste opérationnel!
Sinon, suivant vos retours, je chercherai un revendeur GYS :)
Merci par avance.