Le choix de l'électrovanne n'est pas critique, il faut s'assurer que la tension soit correcte, c.à.d. 24 V AC (courant alternatif) dans votre cas et que les raccordements soient compatibles. Les caractéristiques de l'électrovanne de la photo sont les suivantes:
Type de base: Electrovanne fermée au repos Bobine: 24 V AC (doit impérativement correspondre)
Pression nominale: 10 bar (choisir une valeur égale ou supérieure)
Durée d'enclenchement (ED=Einschaltdauer): 100% (en principe toujours le cas pour ces petites électrovannes même si ce n'est pas spécifié).
Diamètre de passage (NG=Nenngrösse): 3 mm (choisir un passage égal ou supérieur, dans ce cas c'est plus une question de dimensions pour les raccords)
La fléche sur le corps en laiton indique le sens d'écoulement. 12.84 signifie sûrement décembre 1984 pour le mois de production.
Vérifier le type de raccord et la fixation, cela évitera de devoir bricoler.
Faire attention à l'étanchéité et la fixation du tuyau côté entrée car une fuite serait synonyme de gaspillage de gaz tant que le robinet de la bouteille est ouvert.
S'il y a une indication de sens d'écoulement sur l'électrovanne il est à respecter, dans le cas contraire le montage est indifférent.
Le modèle existe toujours, voir ici, mais depuis la France il est sûrement plus simple de prendre un autre produit: Staiger GmbH & Co. KG
Le cas échéant il faut commander également le connecteur "cubique" (version sans diode de protection!) et reconnecter le câble, le connecteur ne coûte pas cher et est très courant.
Exemples d'électrovannes ici, mais vous en trouverez facilement chez des fournisseurs industriels: https://www.schweiss-shop.de/shop/produkte.php?group_id=536 Je voulais citer une marque connue mais comme le site français demande une inscription pour accéder aux docs ils peuvent oublier.
C'est débile de restreindre l'accès aux simples catalogues de produits (mais apparemment beaucoup plus courant en France qu'en Allemagne ou en Suisse).
Dans ces cas je passe à un autre fournisseur sans perdre mon temps.