Bonjour,
Je travaille sur cette nuance de materiaux (TA6V, T40...) depuis pas mal de temps autant en manuel à l'air ambiant qu'en boite à gants,avec des électrodes sorties de 40 mm coudées à 90 degrés j'usquau soudage sur des machines automatiques.
j'en ai vu de toutes les couleurs (du blanc brillant jusqu'au au blanc poudreux en passant par le bleu), de l'alphacase et j'en passe...
Des problèmes d'electrodes qui "explose" aussi, souvent dus à leur nuances (thorium, cérium, lanthane ) et leur diamètres.
Pour ma part le thorium à 4% est au meme niveau que le lanthane à 2%, c'est à dire le meilleur à la différence près que le lanthane n'est pas radioactif.
En rechargement, cela ne m'étonne pas qu'il faille passer par une intensité bien au delà de celle attendue sur d'autres matèriaux à base acier ou nickel.
J'aurai besoin d'autres précisions pour t'aider, si je le peut, et en faire profiter à tout le monde.
Je n'ai pas la science infuse, mais ce materiau est vraiment très particulier et son comportement en soudage aussi. Dès lors que l'on connait les contraintes à respecter, on peut se permettre toutes les "fantaisies" et l'on en vient à apprécier ses qualités.