- Le centre fait partis d'un des plus gros (si ce n'est le plus gros) locataire de matériel de soudure au nord de Paris (qui dispose aussi d'une société en tuyauterie d'environs 60 ou 80 (j'ai un doute) soudeurs de mémoire...) et donc le centre dispose d’équipement semble t-il de bonne qualité.
Peut-on connaître le nom de cette société secrète ?
Il s'agit d'une formation individuelle donc je dispose de ma cabine (et de son équipement, poste, etc...) uniquement pour mon usage durant toute la durée de la formation.
"Formation individuelle" signifie que tu as un programme sur-mesure, pas que tu disposes d'une cabine et d'un poste à temps complet.
Je connais certain centre de formation ou la cafétéria est mieux équipée que les ateliers, permettant d'attendre sont tour pour pouvoir souder.
Pour la techno il y à une 30ene d'heures, par contre je n'ai pas de programmes détailler
30 heures sur 800 c'est très peu, au regard de se que dispensent les formations IWP.
J'en conclu que ce n'est pas une formation qualifiante ?
Et donc il ne te restera pas trace de ta formation de 6 mois, au delà de tes QS, qui par définition sont temporaires.
Les QS sont un objectif très confortable pour un organisme de formation, sachant que légalement il a une obligation de moyens, mais aucune obligation de résultats.
Si tu loupes toutes tes qualifs il ne te restera rien sinon, peut-être, un geste de soudeur.
dans le centre ils m'ont dit l'inverse on commence par le plus dur l'EE pour prendre le coup de main et après le tig
D'expérience je fais débuter la formation "TIG et ARC sur tube" par le TIG, car si tu ne vas pas jusqu'au bout du parcours, tu pourras toujours te vendre en TIG seul, mais plus difficilement en ARC (111) seul.