Bonjour,
En effet je crois que vous aurez du mal à trouver un retour sur ce poste dont la distribution doit être confidentielle en France.
En regardant plus précisément les caractéristiques et la descr_iption des fonctionnalités, je trouve qu'il a l'air très bien ce poste avec une bonne réserve de puissance et tous les perfectionnements que l'on peut trouver sur un poste moderne pour un usage professionnel.
C'est vrai qu'il est limité aux électrodes de Ø 3,2mm mais ça permet déjà de réaliser beaucoup de travaux.
C'est certain que si régulièrement vous assemblez des épaisseurs de 15 à 20mm, il vaudrait mieux un poste plus puissant pour utiliser des électrodes de Ø 4mm.
Vous n'avez pas précisé votre besoin:
épaisseurs à souder et nombre d'électrodes utilisées par an en fonction de leur diamètre.
D'un autre côté, je me demande pourquoi votre choix s'est arrêté sur cette marque alors qu'il y des fabricants nettement plus connus qui font des produits de qualité équivalente:
Fronius, ESAB, Kemppi.
C'est la proximité d'un revendeur Lorch près de chez vous qui vous incite à choisir cette marque ?
Je me pose aussi des questions sur le long terme de la pérennité de Lorch:
c'est un tout petit fabricant qui fait des produits de bonne qualité mais qui n'a pas l'avance technologique qu'ont les plus grands fabricants.
En termes de prix, je crois qu'ils n'ont rien de particulièrement attrayant et je pense que dans 5 ans, ce genre de fabricant à peu de chance d'encore exister sur le marché de plus en plus concurrentiel des postes à souder.
En France, on a Elektrosta qui était aussi un petit fabricant assez réputé qui avait pourtant une gamme plus large que celle de Lorch:
Ils ont déposé le bilan en début d'année.
Je crois qu'il va se passer la même chose dans les années à venir pour quelques petits fabricants italiens (trop nombreux et plutôt orientés entrée ou moyen de gamme) et allemands (plus hauts de gamme mais de diffusion trop limitée).
Sur un poste à 200 ou 300?, la maintenance sur le long terme n'est pas très importante car s'il tombe en panne, vous en achèterez un nouveau mais sur un poste à 700?, vous serez peut être bien content de trouver le SAV du fabricant dans 5 ans.
Il y a probablement 99% de chance que votre poste ne tombe pas en panne d'ici 5 ans, donc ce n'est pas non plus un point critique.
Sinon, je suis aussi intéresse par vos réponses aux questions de Dusweld1.
Cordialement
Arnaud72