Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre je cherche des infos concernant mon poste MESSER GRIESHEIM MIGBOY 200.
je soude depuis des années à l’électrode, je me débrouille, et j’ai un ami qui vendait il y a quelques mois le MESSER de son père décédé.
j’ai une bouteille d’argon/co2 car je souhaite souder principalement de l’acier (petites réparations matériel agricole ou forestier, etc...).
premier soucis: j’ai 3 bobines de fil avec, une bobine de fil cuivre/alu (tôlerie apparement?!), et deux bobines dont je ne suis pas sûr du métal d’apport. C’est du fil messer S5-O6......est-ce le bon fil pour acier?
deuxième soucis: je découvre la soudure Mag, et je n’arrive pas à régler mes paramètres pour faire des soudures dignes de ce nom. Je n’ai aucune notion en semi-auto et je galere.
Sur la face avant j’ai un interrupteur pour souder en continu ou point par point, un potentiomètre pour la vitesse de fil, un potentiomètre pour la puissance, et un potentiomètre pour (si j’ai bien compris?!) la longueur de fil entre le cordon et la torche.
j’ai pris un bout de cornière qui trainais, j’ai blanchi, et quand je soude il y a beaucoup de projections, les cordons ne sont pas lisses, la fusion avec le support n’est pas terrible, etc....
bref je voudrais surtout savoir si quelqu’un possède la notice technique (même en allemand au pire), ou si l’un d’entre vous a déjà utilisé un poste similaire.
je compte le vendre pour acheter autre chose, parce que c’est vraiment la galère. Mais vendre un appareil dont on ne sait pas se servir est compliqué ....
merci d’avance a vous
pierre