Bonjour, je suis inscrit sur le site depuis quelques temps, mais pas très actif ici car bricoleur occasionnel, j'ai d'abord acheté un poste TIG chinois (TIG AC/DC, Plasma et MMA) qui est tombé en panne au bout de 3 ans et que je ne suis pas arrivé à réparer. J'ai ensuite acheté un SAFMIG 380BL qui fonctionne bien, je viens récemment d’acquérir un TIG SAF avec refroidissement liquide (Thyrisaf 320 boitier T2).
Je ne trouve pas la documentation de ce matériel sur le web, étant plutôt débutant en TIG, je voudrais éviter de faire une erreur dommageable à mon poste. Certains organes de commande sont évidents mais d'autres sont plus ambigus, si l'un de vous peux me fournir la documentation je lui en serais reconnaissant.
J'ai donc quelques questions :
- Mettez vous simplement de l'eau dans le bloc de refroidissement, ou avec des additifs, ou encore du liquide de refroidissement automobile ?
- Sur le générateur le gros potentiomètre sers visiblement à régler le courant, mais il possède 3 échelles et il y à un interrupteur 2 positions à sa droite, comment régler cela que veulent dire les pictogrammes TIG à 210A /MMA à 320A ?
- Le commutateur rotatif à gauche à 2 positions TIG/MMA ?
- Sur le boitier T2 le commutateur de droite à 3 positions
- Potentiomètre de 1 à 10 réglage de 0 à 100% de la valeur définie sur le générateur ?
- Mode manuel ? comment ?
- Mode pédale, variation au pied de 0 à 100% de la valeur définie sur le générateur probablement.
Je n'arrive pas à insérer des images, je n'ai pas les droits d'accès.
Merci de votre aide
Pierre