Salut à tous,
Suite à déménagement j'ai du échanger mon petit atelier avec sol béton pour un garage carrelé. Etant en location pour une courte durée et en se sens me voyant pas spécialement recouvrir ce sol pour le protéger des projections, j'ai donc décidé d'investir plus tôt que prévu dans un Tig, mais lequel ?
Je suis plutôt habitué a des postes très au de gamme en 380 avec refroidissement liquide mais voila, je ne dispose des même ressources que les boites dans lesquelles je suis passé, ni du 380.
Je me dirige donc vers vous pour me guider dans mon choix de poste professionnel (voir semi) au meilleur rapport/qualité prix.
Jusqu'à présent je faisais le taff avec mon Citomig 200MP et mon minarc 150. J'ai testé le Tig lift mais c'est vraiment pas pour moi.
J'ai pas encore défini si j'allais passer de l'alu avec donc je suis preneur de vos suggestions en DC et AC/DC.
Je suis salarié et auto-entrepreneur métallier-serrurier, pas mal de mobilier au programme, de la verrière, équipement nautique et j'en passe, épaisseur grand max d'environ 8mm occasionnellement sur acier comme inox, plus fréquemment entre 2 et 4.
J'ai deja pas mal regardé du coté des grosses marques en AC/DC (quitte a mettre le prix) genre kemppi MasterTig 235, Esab CaddyTig 2200i), Fronius MagicWave 230, mais vu les tarifs difficile de franchir le cap donc si vous autres choses pour moi, quitte a ce que je reste sur un DC dans l'attente d'etre mieux installé et de prendre un des postes précédemment cités.
Merci d'avance