
Bonjour
J'ai une torche de soudage TIG à refroidissement à eau, j'aimerai faire un montage à eau perdu avec electrovanne, j'aimerai connaitre le debit minimum pour qu'elle refroidisse correctement sans pour autant gaspiller de l'eau inutilement.
Merci de vos réponses
A+
noirvodka

Bonsoir,
Il faudrait peut-être préciser la marque et le modèle, non ?
Maintenant si vous ne parvenez pas à retrouver ses caractéristiques, et que vous êtes un peu expérimentateur, vous pouvez faire des essais vous-même en mesurant la température de l'eau en sortie. N'importe comment le débit d'eau nécessaire à son bon refroidissement dépendra du courant de soudage.
Cordialement.
Yann

Bonjour noirvodka, (?) (f)
Après lecture de vos différents échanges sur ce forum spécialisé, vous avez omis de nous préciser quel type et marque de poste de soudage vous avez choisi ?
Il serait intéressant pour la communauté des soudeurs de ce site de connaître votre choix final et vos impressions sur le matériel sélectionné.
Vous parliez en 2004 de FRONIUS MAGIC WAVE ?
Qu'en est il ?
Merci de votre attention.
Cordialement,

Bonsoir,
Pour Yann c'est une torche SAF ref EF206 intensité maxi 200A, non je ne retrouve pas ses caractéristiques car c'est une torche qui doit avoir plus de 20 ans mais je suis d'accord avec vous quand vous parlez du bon refroidissement par rapport au courant de soudage, mais on peux aussi prendre en compte la temperature de l'eau differente suivant les saisons, par contre je n'en ai pas un usage intensif, j'aimerai juste qu'elle soit refroidie correctement sans pour autant depenser de l'eau inutilement.
Pour Dusweld, en effet mon choix s'est porté sur un poste Fronius Magic Wave 2200, et je dois dire que je ne le regrette absolument pas, c'est une véritable merveille avec une infinité de réglages dont je n'ai pas encore exploité toute les possibilités, j'avais avant un vieux poste TIG sans aucun réglages ca n'a plus rien à voir.
A+
noirvodka