Bonjour à tous,
Je parcours régulièrement ce forum ce qui m'a permis de constater la présence d'un nombre impressionnant de compétences et connaissances autour d'une même "table".
Je vous écris aujourd'hui, je suis devant une interrogation que je ne parviens pas à lever seul.
Nous sommes consultés par un de nos clients pour la réalisation d'un appareil à pression en SA516 Gr70 suivant ASME VIII div 1 2010.
L'appareil étant destiné à travailler en sour service, une couche de 3mm d'inox duplex SA240 2205 (22% de Cr, 5% de Ni) nous est imposée. L'épaisseur mini de design étant de 44mm (Acier carbone seul), d'après la Table UCS-56, je suis obligé de réaliser un traitement thermique de detensionnement (confirmé par le § UCL-34). Nous voulions utiliser des tôles plaquées mais il me semble que ce type d'inox est sensible à la formation de phase sigma. Or il faudra maintenir durant un laps de temps l'appareil à une température proche de 600°C qui est dans le domaine de la phase sigma.
êtes-vous d'accord avec mon raisonnement'
Y a t'il un moyen dans l'ASME de s'affranchir du TTAS.
Sinon voyez vous une autre méthode que de recharger par soudage après traitement thermique?
Merci d'avance
bonjour etant intervenu comme soudeur sur des tubes de surchaffeur en bi-metal acier-inoxn je prenais soin de ne pas monter en trop haute temperature entre chaque et la couche de finition etait en 309 respectez une temperature stable et devrai se faire au revoir et tenez nous au courant merci