Bonjour,
J'ai terminé mon étude pour un châssis tubulaire (Automobile) et je vais maintenant passer à l'étape du premier prototype . j'ai choisi d'employer de l'acier SS NFA 49310 TU37B ETIRE A FROID NBK (Pouchard Tubes) et j'ai lu dans les messages précédents que le métal d'apport pour une soudure sur argon était le type AWS A 5.18 ER70S3 ou S4 ou EN 1668 W2Si ou W3Si1.
Lequel conseilleriez vous pour une soudure Tube /tube (même alliage) et pour une soudure Tube/Tôle (Support suspension...) (je n'ai pas encore trouver un fournisseur pour des tôles dans le même alliage que les tubes.)
Connaissez vous un alliage pour les tôles qui pourrais faire l'affaire?
Par avance merci et bonne journée
Sébastien

Bonjour, (i)
Voici une liste de désignations commerciales de fil d'apport TIG pour le soudage de vos tubes en acier carbone non allié :
BOHLER EML 5
ELGA TIG 100
ESAB TIGROD 12.60 ou TIGROD 12.61
FSH WELDING TIG 70S4 ou TIG 70S6
LINCOLN LNT 25
SAF NERTAL 60 ou SAF ALTIG SG2
WELD X TIG 70S6
Cette liste n'est pas exhaustive.
Cordialement,